Alors que tout le monde s’extasiait devant les matchs de la coupe du monde, les petits malins chez Instagram s’apprêtaient à lancer une vague de nouvelles options ! Eh ben c’est raté nananère…Chez Fluide Social on ne loupe rien 😀

Commençons par le commencement et le big changement apporté à l’application, à savoir le chat vidéo ! Annoncé lors de la conférence F8, Instagram a enfin lancé le chat vidéo de groupe sur sa messagerie Direct. Hallelou, on peut maintenant tchatcher avec jusqu’à quatre personnes à la fois. Les utilisateurs peuvent lancer l’appel vidéo en appuyant sur le nouveau bouton en forme de caméra dans le coin supérieur droit.

Grâce à la nouvelle mise à jour Instagram, il est désormais encore plus facile de parcourir les publications que vous souhaitez consulter et les comptes que vous souhaitez suivre. En effet, l’onglet Explore a été repensé et thématisé ! Il propose une chaîne nommée Pour Vous, qui accueille une tchakhlouta de posts adaptés à vos centres d’intérêt, ainsi que des fils sur des sujets tels que l’art, le sport, la beauté, la mode et toute une liste de hashtags à suivre.

En plus des vidéos et des thèmes, Instagram a également déployé une ribambelle de nouveaux filtres en réalité augmentée ! En plus, l’application a lancé son premier lot d’effets conçus par des marques / influencers comme Ariana Grande, BuzzFeed, Liza Koshy, Baby Ariel et la NBA.

Et pour finir sur une belle note, le mode musical a été finalement déployé ! Les utilisateurs peuvent ajouter de la musique à partir d’une bibliothèque et choisir l’extrait avant de lancer l’enregistrement d’une vidéo.

Cette nouvelle fonction a été intégrée dans la version 51 d’Instagram sous iOS… Petit bémol, elle n’est disponible que dans une poignée de bleds, et le DZland n’y figure pas :s. Mais ma3lich, rebi khir :p On va prendre notre mal en patience, n’est ce pas Instagram ? 😀

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il est possible de mettre les conversations Whatsapp en sourdine, stopper l’affichage des...

La dysmorphie Snapchat ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance à vouloir se faire opérer pour...

Y a des redditers parmi nous ? Sachez alors que depuis 14 octobre, vous pouvez partager le contenu...

Laisser une réponse