Essuyez vos larmes braves gens ! L’absence était dure à supporter mais c’est pour mieux se retrouver Nous revoilà de retour pour un nouveau SMS où nous allons voir ce qui s’est passé d’intéressant dans le Social Media DZ. Mot d’ordre de ce numéro : « E-influence » avec Canon, Dulcesol et Le Petit Marseillais qui sent bon l’été. Au menu également un petit tour des célébrations du 5 juillet vues par les Brands DZ ainsi que les derniers arrivés sur la toile algérienne. Let’s go ! 

Canon fait des formations ? Mais c’est canon ça ! 

La semaine dernière, les deux influenceuses phares Amira Riaa et Mademoiselle S sont retournées sur les bancs de l’école le temps d’un après-midi pour une formation en photographie initiée par Canon Algérie. Au programme : Révision des classiques de la photo, différents appareils et objectifs de la marque, réglages permettant de mieux filmer et de prendre des photos de meilleure qualité… Tout plein d’informations ont été fournies par le formateur lors de cette enrichissante séance. Un vlog résumant cette expérience a été mis en ligne par Miss Shirine en plus des différentes stories que nous avons recueillies rien que pour vous !

 

D’ailleurs, la marque prévoit de lancer prochainement des formations vidéo spéciales vlog pour aider les plus accros à réaliser des vidéos de la mort qui tue. Donc si vous êtes intéressés stay tuned sur leur page 

SMS

Une madeleine à la mer 

Pas besoin de vous présenter Ryma Beauty Addict, tout le monde connait ses vidéos make-up, soin, tests de produits de beauté… Etc. Cette fois-ci et lors d’une vidéo « Spéciale été – Essentiels pour la plage », la gourmande Ryma consacre un passage de près de 10mn pour nous parler de madeleines ! Ceci rentre bien entendu dans le cadre d’un partenariat avec la célèbre marque espagnole Dulcesol, qui a choisi la YouTubeuse pour promouvoir sa large gamme de produits.  Ainsi un nouveau nom s’ajoute à la liste des marques qui ont flairé le bon filon de l’e-influence et qui se lancent dans ce mode de promo des temps modernes.

Summer is here avec Le Petit Marseillais 

Comme à son habitude, Le Petit Marseillais fait souvent des apparitions colorées au rythme des saisons et en profite pour se mettre en avant via ses amies influenceuses. C’est donc pour marquer la saison estivale que la marque a fait livrer à différentes bloggeuses des box « été » sous le slogan « Laissez la Méditerranée vous ressourcer ». Le coffret contient des produits de la marque faisant partie de sa gamme estivale. On retrouve dans la longue liste des influenceuses ayant reçu la box entre autres : Healthy Nes, Femme DZ, Damoiselle DZ, notre Zirette nationale, Ines Nayli et bien d’autres. Petit florilège de posts et de stories :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

   الحمد لله ما بقاش استعمار في بلادنا

Il y a une semaine nous célébrions la fête de l’indépendance et de la jeunesse. Mis à part le fait que c’était une journée de repos bien mérité pour la plupart d’entre nous, c’était aussi l’occasion de se remémorer cette date historique pour l’Algérie, une date à laquelle notre pays a arraché sa liberté grâce à nos glorieux martyrs. C’est donc naturellement que des Brands comme Amor Benamor, Garrido, Air Algérie… Ont marqué le coup sur leurs pages respectives en rendant hommage à l’Algérie et aux algériens. تحيا الجزائر 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On termine ce SMS avec les nouveaux nés du Social Media DZ ! Say welcome to :

Jotun Algérie qui se lance sur Facebook, la marque norvégienne de peinture nous promet un univers haut en couleurs ! Sa communication commence gentiment par la promotion de ses produits et la publication des différents spots publicitaires de la marque.

Et Alliance Assurances qui se lance sur Instagram. La compagnie d’assurances démarre doucement son activité sur le réseau de la photo en faisant à son tour la promotion de ses services.

 

Voilà tout pour aujourd’hui ! On vous donne rendez-vous dans une petite semaine pour un nouveau SMS et de nouvelles actualités Social Media made in bladi 

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

Eeeeeeeet c’est partiiii ! L’arbitre siffle le début de ce 138 ème SMS. Un récap du Social Media...

Des pelouses vertes, des ultras en trans, des dribles, des buts… En plein juillet, la Coupe...

Tahya Chabiba El Djazairia ! Hello & welcome à votre rendez-vous hebdomadaire, la revue qui guette...

Laisser une réponse