Après les tags publicitaires politiques, qui fournissent plus de contexte et de détails sur les publications des lobbys politiques, Facebook teste également de nouvelles étiquettes d’informations pour les partenariats rémunérés sponsorisés.

Tags Facebook

Comme vous pouvez le constater, les nouveaux tags sont très similaires à ceux que Facebook fournit pour les publications politiques ou à thèmes sensibles. Elles affichent une nouvelle icône « A propos de ce partenariat » sur laquelle les utilisateurs pourront cliquer pour obtenir plus d’informations.

Introduits en 2016, Facebook ne cesse d’affiner les tags sur sa plateforme. Grâce au nouvel outil Brand Collabs Manager, Facebook pense aider les marques à se connecter avec des influenceurs pertinents. Il est donc logique que le réseau social cherche à avoir plus de transparence sur ces contenus afin d’éviter toute confusion ou méfiance.

Bref, l’option est toujours en mode test. Nous n’avons, à ce stade, pas d’autres informations sur les plans de déploiement ou de test proposé, mais nous mettrons à jour l’article dès qu’il y a du neuf 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il est possible de mettre les conversations Whatsapp en sourdine, stopper l’affichage des...

La dysmorphie Snapchat ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance à vouloir se faire opérer pour...

Y a des redditers parmi nous ? Sachez alors que depuis 14 octobre, vous pouvez partager le contenu...

Laisser une réponse