C‘est l’heure du ménage d’été pour Twitter ! Dans sa lutte perpétuelle contre les faux comptes, le réseau social vient de perdre pas moins d’un million d’utilisateurs. Cette chute pourrait bien se poursuivre lors du prochain trimestre, selon les dires mêmes du réseau social.

Entre bénéfices enregistrés et pertes d’abonnés, c’est les montagnes russes chez le réseau social à l’oiseau. D’un côté, la plateforme enregistre le plus important bénéfice de son histoire. En effet, pour la première fois depuis sa création, Twitter a atteint la barre des 100 millions de dollars pour son deuxième trimestre. De l’autre, sa lutte acharnées contre les bots et spams en tout genre vient de lui coûter la bagatelle d’un million d’utilisateurs. De cette perte résulte une baisse record de son action en bourse, s’élevant à -21% le jour de l’annonce. Soit la plus importante dégringolade depuis février 2014. Aie !

Selon le site Bloomberg, les causes du désamour de certains utilisateurs pour Twitter sont les mêmes que pour Facebook : un manque flagrant de qualité dans les échanges. C’est un fait, toutes les tentatives de manipulations d’opinions, les spams et les faux comptes ont eu raison de la patience des utilisateurs. Jack Dorsey, le célèbre CEO de Twitter, a fait part de son intention de réduire les conversations abusives sur sa plateforme. Il compte bien y parvenir grâce aux algorithmes qui recensent plus de 9 millions de spams ou de comptes automatisés potentiels par semaine.

Espérons que cet objectif sera atteint sans causer trop de dégâts sur la plateforme 😀

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il est possible de mettre les conversations Whatsapp en sourdine, stopper l’affichage des...

La dysmorphie Snapchat ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance à vouloir se faire opérer pour...

Y a des redditers parmi nous ? Sachez alors que depuis 14 octobre, vous pouvez partager le contenu...

Laisser une réponse