[dropcap]N[/dropcap]e paniquez surtout pas si vous voyez des gens descendre de leurs voitures pour danser ! Keke est juste le nouveau challenge à la mode de l’été, comme les aime bien la sphère du Social Media. Décortiquons le phénomène du Keke challenge !
Arja arja arja a sahbi ! Ou hadi tebriha fi khater Keke… 3rab l’Allemagne wel Marikan ! Hadi Tawssa fi khater l’instagrammeur américain The Shiggy Show, grâce à qui nous avons droit à un tout nouveau challenge qui plonge les réseaux sociaux dans un état de délire.
Shiggy s’est inspiré des paroles de la chanson du rappeur Drake pour créer une chorégraphie devenue frénésie sur les réseaux. Depuis fin juin, pas moins de 190 000 vidéos Instagram portent le hashtag #InMyFeelingsChallenge et #DoTheShiggy. La fièvre Shiggy a même atteint des stars comme Will Smith, Millie Bobby Brown, Ciara, Kevin Hart… Et même notre Chaba Sabah nationale !
Pour ajouter du l’huile sur le feu, et comme toute tendance virale, cela a un peu dégénéré ! Certains internautes accomplissent le challenge au milieu d’autoroutes ou en conduisant ! Dites oui au challenge mais un chouia de sécurité ne serait pas de refus 😉
Pour finir, l’idée du challenge a inspiré des spoofs délirants ! Même Gad el Maleh n’a pas pu résister à la tentation… D’en faire des blagues sur son compte Instagram 😀 Keke…. T’es où ?