Hola WhatsApp Generation ! L’application de messagerie introduit, depuis quelques semaines, une panoplie de nouvelles fonctionnalités. Bouclez vos ceintures… Let’s review !

La première fonctionnalité apportée concerne les groupes WhatsApp. Désormais, il est possible de créer ou de transformer un groupe en une sorte de liste de diffusion ! Un peu comme une newsletter. L’administrateur du groupe est le seul à pouvoir envoyer des messages sur le groupe et le reste des membres peuvent seulement les consulter.

Transformer un groupe WhatsApp en groupe de diffusion est très facile ! Il suffit d’ouvrir le groupe et de modifier ses paramètres. Cependant, comme suggéré dans le communiqué de presse, WhatsApp n’a pas (encore) prévu cette fonctionnalité pour de la diffusion en masse. Les groupes WhatsApp restent limités à 256 membres pour le moment.

WhatsApp

La seconde fonctionnalité concerne le spamming et la fausse information, un très grand problème sur la plateforme de messagerie cryptée. WhatsApp a annoncé une série de mesures afin de freiner la propagation des rumeurs sur sa plateforme, dont un nouvel indicateur pour les messages transférés. On vous explique : Il est désormais possible de savoir si un message sur la plateforme a été partagé et combien de fois ! Évidemment les spams et les campagnes d’infos louches auront un indicateur très élevé 🙂

Whatsapp Message Forwarded

Pour finir en beauté, WhatsApp lance enfin les appels vidéos de groupe ! Annoncés lors des conférences F8, il est désormais possible de passer des appels vocaux et vidéos avec un groupe de 4 personnes au max. La société affirme avoir conçu cette fonctionnalité pour fonctionner même avec un réseau médiocre. Ainsi, il nous sera possible de passer des appels même dans les zones très mal couverte par le réseau GSM. Ces appels sont également cryptés de bout en bout, comme tous les chats sur la plateforme.

La fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs du monde entier sur iOS et Android à partir d’aujourd’hui.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il est possible de mettre les conversations Whatsapp en sourdine, stopper l’affichage des...

La dysmorphie Snapchat ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance à vouloir se faire opérer pour...

Y a des redditers parmi nous ? Sachez alors que depuis 14 octobre, vous pouvez partager le contenu...

Laisser une réponse