Avis aux Social Media managers et stratégistes, cette info vous intéresse ! Facebook vient d’annoncer un énième changement à ses métriques vidéos. Fluide Social, au taquet, vous fait un rapport complet…

Sur la base des feedbacks des annonceurs, Facebook entreprend des changements sur ses métriques vidéos. L’entreprise compte donc remodeler certaines métriques, comme le nombre de vues de 3 et 10 secondes.

Avant aujourd’hui, ces mesures incluaient le temps accumulé des internautes qui rembobinent ou revoient une vidéo. Dorénavant, plus question de gonfler ces métriques, ces dernières ne comptabiliseront que les secondes non répétées du temps de visionnage.

D’un autre côté, Facebook introduit dans l’Ads Manager une nouvelle métrique dénommée Video Plays. Encore une nouvelle, dites-vous ? Eh ben il faut croire que Facebook s’est finalement résigné à nous offrir une mesure réelle et significative des lectures sponsorisées.

Tout d’abord, notons que Facebook offre la possibilité d’inclure une miniature personnalisée sur les publicités, affichée au cas où la vidéo ne peut pas être lue. Malheureusement, cet affichage est comptabilisé dans le calcul des impressions, même si techniquement la vidéo n’a pas été diffusée.

Avec Video Plays, le calcul est différent ! Cette nouvelle mesure ne prendra pas en considération les utilisateurs ayant désactivé la lecture automatique, ayant une batterie faible ou une mauvaise connexion. En somme, c’est une mesure réelle des lectures 😀

Alors que les annonceurs gagnent de nouveaux moyens de suivre et de vérifier les diffusions d’annonces vidéo, ils perdent deux paramètres : l’affichage vidéo de 30 secondes et la pourcentage vidéo surveillé. Selon Facebook, les deux métriques sont redondantes et rarement utilisées.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il est possible de mettre les conversations Whatsapp en sourdine, stopper l’affichage des...

La dysmorphie Snapchat ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance à vouloir se faire opérer pour...

Y a des redditers parmi nous ? Sachez alors que depuis 14 octobre, vous pouvez partager le contenu...

Laisser une réponse