Hello mes loulous et mes loulouttes ! Bienvenue et marhba pour ce nouveau tour de l’horizon Social Media algérien de la semaine, un SMS qui porte le numéro 93.

Cette semaine, les marques nous ont abandonnés ! Darouha bina… 9ell3ou ga3 en vacances…  Allah Allah sous le beau et torride soleil pour prendre des couleurs et faire bronzette ! Mais comme on n’aime pas décevoir notre fidèle lectorat, nous vous avons tout de même déniché quelques news à vous mettre sous la dent.

On commence ce SMS tout en douceur et fraîcheur ! Nous vous en parlions il y a une semaine, la marque d’hygiène féminine Awane a organisé la seconde édition de son challenge. Awane n’a pas tardé à partager avec sa communauté de fans les highlights de cette journée sous la forme de vidéo-montage de moins d’une minute.

Allez ! Une petite tchebika ça vous dit ?

Ne nous éloignons pas de l’univers des marques w el business, direction la page Aroma café…. Vous savez la brand de café li benetha hayla :p

La marque a choisi cette semaine de surfer sur la tendance en utilisant le nouveau mème trend : Cardi B 😀 Vous savez cette throwback photo que la rappeuse a posté, et qui est vite devenue un phénomène… Parce qu’elle nous rappelle à tous la tête à claque de notre enfance 🙂

En parlant de mèmes et de trends, avez-vous entendu parlé du Keke challenge ? bien sûr que oui 🙂 Cette fièvre qui frappe de plein fouet l’univers des réseaux sociaux a fini par atteindre nos belles côtes. Chaba Sabah, Dalia Chih, Jass__Dz, Redha.jr et bien d’autres se sont prêtés au jeu !

Pour tout savoir sur ce challenge et ses origines, Fluide Social vous fournit un guide complet sur notre dernier article;)

Pendant ce temps, sur la tweetoshpère, un hashtag faisait des vagues ! Nos compatriotes n’ont pas raté l’occasion de troller un tag né au Moyen Orient… Ça vous dit de connaître #ماهي_اسباب_الطلاق  ? Une petite collection de nos tweets favoris s’impose 😉

On vous a gardé le meilleur pour la fin ! Une histoire comme on ne voit que dans les magazines people…

Une instagrammeuse du nom de Yasmine bayak a fait le buzz sur la plateforme ! Elle dénonce dans une série de stories l’harcèlement sexuel cybernétique dont souffre les filles sur les réseaux sociaux.

Allegedly, elle aurait été victime des avances très déplacées de Mohamed Reghis, un mannequin célèbre sur la plateforme. Preuve à l’appui, elle poste des screenshots !

Après de telles révélations, Instagram a été pris de Hemma barda ! Le following de Yasmine a triplé en quelques jours pour atteindre les 88.5K.. Et même des pointures du réseau comme Mourad Oudia n’ont pas pu s’empêcher de commenter cette actualité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bouuuuh ! Khlass le SMS ? Rayhou chwia, zidou kass :p On se donne rendez-vous  la semaine prochaine pour une nouvelle tournée 😉

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Eeeeeeeet c’est partiiii ! L’arbitre siffle le début de ce 138 ème SMS. Un récap du Social Media...

Des pelouses vertes, des ultras en trans, des dribles, des buts… En plein juillet, la Coupe...

Tahya Chabiba El Djazairia ! Hello & welcome à votre rendez-vous hebdomadaire, la revue qui guette...

Laisser une réponse