Hola mis amigos et amigas ! Bienvenue à tutti à cette nouvelle édition du SMS : L’article où l’on passe en revue toute l’actualité du Social Media algérien.

Comme dirait Cheikha Céline Dion, la vraie, l’unique… 🎶Chez nous les forêts se balancent et la chaleur irradie le ciel🎶… Les marques sont toujours en vacances et on trouve rien de substantiel🎶… Enfin, on a quand même déniché quelques petites infos et nouveautés ! Are you ready ?

La première news de la semaine est un nouveau-né. Hé oui, la marque de biscuits Qaada rejoint le rang des brands sur le Social Media algérien Facebook et Instagram. Et pour fêter son arrivée, pas de Tamina ni de sbou3 mais un partenariat d’e-influence !

Celine SMS

 

En effet, la marque a eu recours aux services de la blogueuse et styliste Amira Riaa, qui a partagé sur son compte personnel (plus d’1m de followers) un post en partenariat rémunéré ! Résultat des courses : plus de 67 600 likes… C’est ce qu’on appelle un boom de visibilité 😀

En parlant d’influence Social Media, les biscuits Qaada n’étaient pas les seuls à faire appel à des célébrités ! Mourad Oudia est parti en quête du parfait snack chez Dulcesol… Une capsule vidéo drôle qui enregistre plus de 74 000 vues et des commentaires à tonalité très positive.

De son côté, l’opérateur mobile Ooredoo s’est associé à Ramzy Zanga Crazy pour promouvoir sa nouvelle offre de roaming en direct de son voyage en Tunisie expliquant à ses followers les modalités et avantages de la nouvelle promotion.

Pour finir, la brand de serviettes hygiéniques Awane s’est associée à l’instagrameuse fitness & life style Melissa DTN pour sa campagne No Excuses ! De quoi offrir un boost de visibilité grâce à sa communauté qui dépasse les 43 000 followers sur Instagram.

SMS Melissa DTN

Voili voilou mes petits loulous !  C’est ainsi que nous arrivons à la fin de ce SMS khfif drif. On se donne rendez-vous la semaine prochaine ! منا لهداك الوقت تهلاو

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

E’ssalam âalikoum ya l’khawa ! La reprise s’est bien passée pour vous ? Après même si ce n’est pas...

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Laisser une réponse