[dropcap]F[/dropcap]acebook a un nouveau but à atteindre d’ici 2019 : rentabiliser sa seconde application de messagerie WhatsApp. Pour y arriver, la firme compte vendre à ses clients des espaces publicitaires.
Facebook vient de présenter la WhatsApp Buesiness API, une bibliothèque qui permet aux entreprises de communiquer à grande échelle sur l’application. Si un client contacte le compte business d’une entreprise, cette dernière pourra lui répondre gratuitement dans un délai de 24h. Passé ce délai, l’utilisation de l’API devient payante moyennant un tarif fixe pour chaque pays. En outre, l’envoi de notifications non publicitaire, pour annoncer une livraison ou un service fait par exemple, est également payant.
Et ce n’est pas tout ! Facebook compte également proposer des espaces publicitaires aux annonceurs. D’après le site TechCrunch, on devrait commencer à voir des pubs sur Statuts (l’équivalent des Stories) à partir de 2019. Mais le réseau compte prendre tout son temps, pour bien faire les choses.