[dropcap]L[/dropcap]e hashtag continue sa percée dans le monde du Social Media ! Né su Twitter, a conquis Facebook, Instagram et Tumblr, le mot-dièse a une nouvelle conquête : YouTube !
Les mots-dièses, ou plus communément hashtags, sont presque partout sur les réseaux sociaux que vous utilisez. Désormais, ils sont également à la conquête du dernier bastion de la résistance : YouTube transformant les hashtags dans les titres et dans les descriptions des vidéos YouTube en liens cliquables.
Comme sur le reste des plateformes, les hashtags permettent aux utilisateurs de découvrir du contenu. Un simple clic sur un hashtag YouTube vous redirige vers une page de recherche correspondante. Contrairement aux autres plateformes, YouTube mettra en avant les trois premiers hashtags au dessus du titre de la vidéo !
Mais attention, il ne faut jamais abuser des bonnes choses ! YouTube a également mis en ligne un règlement régissant l’utilisation des hashtags. En résumé, il est interdit d’utiliser des hashtags trompeurs, spameurs, tenant des propos haineux ou à caractère sexuel.
Pour finir, les hashtags de YouTube sont disponibles pour les appareils sous Android et sur la version web. Les Apple boys and girls vont devoir se montrer patients.