Si vous êtes adeptes du réseau de la photo, faites gaffe ! Instagram subit actuellement des vagues de piratage qui s’accaparent des comptes.
Analysons ensemble la situation…

Nous vous parlions, il y a quelques mois, d’une recrudescence du hacking sur la plateforme qui comptait parmi ses victimes des stars du petit écran dont Manel Djafer et Zahra Harkat. Ce phénomène est apparemment loin d’être local ! Le réseau subit, depuis peu, des cycles de piratage, comme le prouve le rapport Google Trends.

 

Instagram

Depuis le début du mois, des utilisateurs de l’application se sont plaints sur les réseaux sociaux de la perte d’accès à leurs comptes. La raison ? Des pirates bien futés qui changent les mots de passe, le pseudo et la photo de profil du compte! Et pour ne pas susciter la suspicion, ils évitent de supprimer les photos des comptes pris en otages. Machiavélique comme plan !

Les piratages sur Instagram ne sont certainement pas nouveaux. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, le service est devenu une cible majeure pour les pirates de toutes sortes. Mais cette fois-ci la firme a rompu son omerta et a promis dans un communiqué de tout faire pour résoudre ce problème.

En attendant, la team Fluide Social vous conseille de renforcer la sécurité de vos comptes en suivant le guide par ici https://fluidesocial.com/2018/06/10/en-trend-le-phishing-des-comptes-instagram/ et surtout pensez à actionner l’authentification à deux facteurs, disponible dans les paramètres.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse