Hola chers aficionados d’Instagram ! L’application de partage de photos et vidéos a décidé de nous bichonner en apportant des mises à jour hebdomadaires ! Cette semaine, nous avons eu droit à un formulaire de vérification des comptes, des réponses programmées et une mise à niveau de sécurité. Let’s roll 😉

La bonne nouvelle de la semaine est l’ouverture d’accès au formulaire de vérification pour les personnalités, marques et organisations. Vous pouvez à présent demander ce badge bleu tant convoité ! Pour cela, il suffit juste de se rendre dans les paramètres et trouver l’option Demander la vérification du compte.
La procédure se veut simple, il suffit de remplir le formulaire, accompagné d’une copie d’une pièce d’identité. Mais attention ! Vous n’avez droit qu’à un seul essai par 30 jours et il semblerait que les conditions de sélection des comptes soient très strictes.
Allez, on croise les doigts pour qu’Instagram lâche un peu plus de lest 😉  Une telle procédure augmenterait le nombre d’utilisateurs vérifiés et réduiraient les chances de suivre de faux comptes.
Instagram Vérification

En parlant de faux comptes, ce phénomène n’est pas étranger à la plateforme. L’application a enfin donc décidé de prendre des mesures drastiques contre ce genre de pratiques. Instagram déploiera dans les jours à venir une fonctionnalité baptisée « À propos de ce compte » réservée aux comptes avec un grand nombre de followers. Cette nouvelle section de la bio incorporera des détails sur l’utilisateur, notamment son pays, son activité, les annonces en cours et ses connexions sociales.

Et ce n’est pas tout côté sécurité ! I y a une mise à niveau por tutti. L’authentification à deux facteurs d’Instagram prendra bientôt en charge les applications d’authentification tierces telles que Duo Mobile et Google Authenticator, au lieu des classiques SMS. Bien que ce soit un ajout modeste, il pourrait protéger votre compte si quelqu’un détourne votre numéro de téléphone.

Pour finir, un petit cadeaux aux CMs 😉 Il semblerait que les comptes Business vont avoir droit à l’option Quick Replies ! Déjà disponible sur Facebook et Messenger, elle permettra d’enregistrer des réponses types à garder sous la main pour répondre à ses clients… Une option qui va réduire la charge sur le workflow des modérateurs.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Bonne année, Assegass Ameggaz ! Que...

Rumour has it, un petit groupe d’utilisateurs avec des millions de followers sur Instagram teste un...

Décidément, Facebook aurait besoin des services d’Olivia Pope ! Le réseau social vient...

Laisser une réponse