C’est la rentrée, la grisaille commence à s’installer… Mais heureusement que le SMS est là pour égayer votre journée ! Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouveau numéro où nous allons faire le tour de l’actualité Social Media DZ.
Nos chères brands reprennent tout doucement leur activité et annoncent leur rentrée, Molped s’associe aux jumelles influenceuses, une nouvelle BD à suivre chaque mercredi, Mohamed Djamel Taleb qui fête les 100 000 abonnés sur sa chaîne YouTube et enfin un petit tour communautaire sur Instagram (et on peut vous dire que rien ne va plus !) Yallah on commence !

Back to school 

Fini les vacances, on troque les sacs de plage contre les cartables et on se prépare physiquement et surtout psychologiquement à attaquer une nouvelle année ! Nos chères brands se sont toutes donné le mot pour souhaiter une bonne rentrée à leurs fans. Petit florilège ici 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Molped Algérie voit double

Cette semaine, la marque de serviettes hygiéniques Molped s’est associée aux jumelles Twins Beauty Corner pour lancer un nouveau concours avec preuve d’achat. Ce dernier se passe sur le compte des « Beauty Vloggers » mais aussi de la marque avec à la clé une brosse nettoyante pour le visage. Avec cette nouvelle opération, Molped affirme une nouvelle fois son envie de toujours fidéliser sa communauté et surtout la récompenser Vous trouverez plus de détails sur ce concours sur la story explicative disponible « à la une » dans le compte Instagram des Twins.

Une BD venue tout droit de la préhistoire

Le nouveau contenu de la semaine est signé « Les Grands Crus de l’Ouest », le producteur de vin algérien nous vient avec une première BD marquant le début d’une série hebdomadaire qui va nous parler de la naissance du vin d’Algérie. Ce premier numéro donne déjà le ton qui se veut léger (normal pour une BD me direz-vous ) et un texte tout fait de rimes pour enchanter votre ouïe. Rendez-vous est pris chaque mercredi pour connaître la suite de la Bidi ! (Ben quoi nous aussi on sait faire des rimes )

SMS

100 000 abonnés ya l’équipaaaaaaaage !

Dans la série youtubers algériens à succès, on retrouve bien évidemment Mohamed Djamel Taleb qui vient d’atteindre la barre des 100 000 followers sur sa chaîne YouTube   L’aventurier en a profité pour faire une vidéo spéciale où il a chaleureusement remercié toutes les personnes qui le suivent. On a même cru voir quelques petites larmichettes qui voulaient descendre sous le coup de l’émotion, n’est-ce pas Djamel ?  Mabrouk et la3kouba au million !

Wech rahou sari ya ness ?!

Les jeunes l’heure est grave, rien ne va plus dans le beau monde des réseaux sociaux ! Ces derniers temps et particulièrement sur Instagram, nous avons tous été témoins d’une grande vague de haine qui est venue comme un gros nuage gris entacher le beau ciel bleu du réseau. Ces messages haineux et extrêmement méchants étaient destinés à certaines influenceuses, notamment Amira Riaa qui n’a pas hésité à les dénoncer. Un grand mouvement de stupeur et de soutien s’est ensuite déclenché auprès de ses camarades tels que Mourad Oudia, DZ Joker et bien d’autres. Ces derniers ont exprimé leur grande tristesse face à ce phénomène et ont invité, à coups de posts et de stories, leurs communautés respectives à purifier leurs cœurs pour pouvoir vivre tous ensemble en paix  #Peace&Love

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La petite Ines Abdelli n’y a pas échappé non plus, la jeune comédienne s’est vue pirater son compte Instagram regroupant plus de 800 000 followers ! Mais plus de peur que de mal, elle a pu le récupérer quelques temps après mais n’a pas hésité à partager sa tristesse suite à ce malheureux événement.

Petite note d’humour pour finir ce SMS ! Bien que le sujet initial n’ait rien de drôle mais au contraire, est très inquiétant, les algériens n’en perdent pas pour autant leur sens de l’humour habituel. La preuve avec cette chanson parodie signée Zakaria Mechtoub, un jeune youtuber/instagrammer qui s’est amusé à traiter avec grande dérision « l’affaire » du choléra en Algérie à travers une vidéo qui a vite dépassé les 137 000 vues sur son compte Instagram. On vous laisse la découvrir 

Voilà les ami(e)s ! On arrive déjà à la fin de ce numéro et on vous dit rendez-vous dans une semaine, même jour même heure pour un nouveau SMS plein de news Social Media ta3 bladna 

 

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

Voici une très bonne nouvelle pour les fans d’Instagram ! L’application serait entrain de tester une...

Atchiway way way wa…. Ahla bikom w sahla, thouma marhba Chabiba dyalna ! Bienvenue à cette nouvelle...

GooooooooooooooooooD evening mes compadres  ! Marhba et bienvenue à un tout nouveau numéro de la...

Laisser une réponse