Hbabi w hbabati, 3asslama ou marhba ! Ki rakoum Ghaya ? Nichan ? Bienvenue à un tout nouveau tour de l’actualité Social Media algérienne, un SMS qui porte le numéro 98.
Encore une semaine ma fihach ! Oulach ! Les brands sont en hibernation et il n’y a pas l’ombre d’un brand content à se mettre sous la molaire. Bref, on se console avec ce qu’on a pu vous dénicher : des influenceurs furax, le nouvel an Hégire, la derja de Twitter et on termine avec la vague de messages posthumes à l’honneur de Rachid Taha.

Aya t7azmou, dengou … Le SMS c’est maintenant :p

Happy New Year 1440 Hégire

راس السنة ! ينعاد علينا وعليكم بالصحة و الهنا 🙂

Pour célébrer le nouvel an hégire, les pages des marques ont arboré des visuels colorés, ornés de motifs géométriques et de belles calligraphies… Afin de souhaiter à leurs fans une merveilleuse et prospère année.  Une petite sélection ça vous dit ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La révolte des e-influenceurs

Attention, les influenceurs ne sont pas contents cette semaine ! Tout a commencé avec une vidéo incendiaire de la youtubeuse française Sananas. Dans cette dernière, elle a tenu à dénoncer certaines pratiques de l’univers du Social Media… Évidemment, les youtubeurs et instagrameurs algériens n’ont pas hésité à prendre part au débat et partager leurs expériences.

Dans une série de Stories, Ryma beauty addict s’est confiée à ses followers et a prodigué des conseils aux nouveaux venus dans cet univers.

De son côté, Imene Shetae n’a pas ménagé ses mots. Dans une vidéo postée sur la plateforme vidéo, Imene avoue avoir un peu de mal à suivre les exigences de tout le monde. Elle en a ras le bol et ça se comprend !

Dans cette vidéo, elle avoue aussi que l’univers du Social Media n’est pas du tout rose et douillet et qu’on peut se faire facilement arnaquer.

Pour finir, même Amira Riaa a contribué au débat en partagent avec ses fans des anecdotes.

 تويتر يهدر بالدارجة

Une fièvre linguistique a pris la communauté maghrébine, et par extension algérienne, sur Twitter. En utilisant le hashtag , les utilisateurs de la plateforme ont essayé d’expliquer des mots, des locutions et des expressions courantes dans nos dialectes ! Résultat des courses : un hashtag poussé en top trend.

Allez, une petite sélection s’impose 😀

يا الرايح وين مسافر !

Une autre étoile de la musique et de la culture algérienne s’est éteinte ! Alors que nous pleurions Yazid Ait Hammadouche, Rachid Taha a tiré sa révérence.

La nouvelle du décès du bad boy du rock algérien a retenti un peu partout sur les réseaux . Sur Twitter, ses fans n’ont pas hésité à partager leurs morceaux favoris. En plus, une vague de tweets signés #RachidTaha lui adressaient des prières pieuses.

Tandis que sur Instagram, des artistes qui l’ont connu comme Nassim Djezma, Shadia Mansour et bien d’autres ont tenu à partager leurs souvenirs et les moments qu’ils partagé avec le chanteur.

Voilà ! c’est ainsi que se termine notre SMS de cette semaine ! Mais on se donne bien sûr rendez-vous la semaine prochaine pour un autre voyage au bled des réseaux sociaux 😉 ربي يبقي السر والستر ويفرقنا بلا دنوب

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Vous bruliez d’envie de le retrouver 🔥 Cette attente glaciale ❄️ vous en a presque fait perdre la tête...

Hellooooooo everybody ! Il fait beau, العصافير تزقزق et votre rendez-vous préféré de la semaine est...

  مرحبا مرحبا … هدا سيدنا رمضان، يطل مع الهلال و يجي مرة في العام ! إن شاء الله يلقاكم ويلقانا بالصحة...

Laisser une réponse