Twitter est bien décidé à ne pas être le maillon faible des réseaux sociaux ! Après avoir multiplié les nouveautés sur sa version mobile, voici que la plateforme planche désormais sur une refonte de sa version web.

Les nouvelles fonctionnalités de Twitter telles que les lives audio ou la modification du design des threads n’ont pas suffit à satisfaire la plateforme, de plus en plus exigeante côté nouveaux produits. Aujourd’hui Twitter s’attaque à son interface pour ordinateurs, en opérant des changements notables sur cette dernière.

C’est ainsi que l’on voit le nombre de colonnes passer de trois à deux dans cette nouvelle version. On remarque également  un changement sur le menu, qui se dote maintenant du mode nuit.

Mais la principale nouveauté sur la plateforme est sans nulle doute l’apparition de la fonction Bookmarks. Déjà disponible sur mobile, cette dernière permet de sauvegarder des tweets pour les retrouver plus facilement. Contrairement aux likes, les bookmarks ne peuvent pas être vus par d’autres utilisateurs.

De son côté, l’éditeur des tweets évolue légèrement alors que de nouvelles fonctions d’intégration des tweets font leur apparition. Cette version test n’est pour l’instant disponible que chez un nombre réduit d’utilisateurs. La marque devra d’abord récolter l’avis de ce panel avant de lancer définitivement les modifications.

Et bien sûr, on ne pouvait pas parler de Twitter sans revenir sur cette nouvelle qui a ébranlé la toile ! Haaaallelujah, hallelujah… Encore mieux que le roi Arthur qui trouve le Saint Graal, Twitter songerait à accéder à la requête récurrente de ses utilisateurs : pouvoir modifier un tweet ! Nous l’apprenions ces jours-ci, dans un tweet des plus marrants :

Après tout ça, on se demande bien ce que la plateforme à l’oiseau pourrait nous réserver de plus ces jours-ci ? Quelles que soient les nouveautés, vos fouines préférées seront là pour vous en parler !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Ah si jeunesse savait ! Ces jours-ci, tout le monde prend des rides et des cheveux gris. La fièvre...

Coucou mes loulou.e.s ! C’est jeuday jeuday… Et le jeuday, c’est le SMS Day ! Bienvenue à tutti dans...

Les publicités Instagram vont bientôt envahir d’autres espaces sur le réseau social… Attachez vos...

Laisser une réponse