Hello la compagnie ! On se retrouve enfin pour un nouveau numéro tant attendu du SMS, votre rendez-vous incontournable de l’actualité Social Media DZ. Cette semaine encore, les nouveautés sont toujours aussi timides mais nous avons tout de même réussi à vous dénicher quelques trouvailles à vous mettre sous la dent. Au menu light du jour : Le phénomène Rifka, son confrère Mourad Oudia et sa nouvelle série de vidéos YouTube, El Manchar qui lance son groupe collaboratif, Amor Benamor sur IGTV et un petit soupçon d’e-influence. Décollage immédiat !

Un tsunami nommé Rifka

Il était une fois, un jeune snapchateur algérien déjà très actif sur le réseau mais aussi sur Instagram via des stories délirantes. Un beau jour, il lança à sa communauté le challenge de le retrouver à Riadh el Feth pour fêter tous ensemble son anniversaire. À ce moment-là, Rifka ne s’attendait qu’à une poignée de fans qui allait faire le déplacement mais grande fut sa surprise lorsqu’il découvrit le lieu noir de monde : Plus de 10 000 personnes ont afflué de toutes les wilayas du pays pour rencontrer leur idole, tkheltete ga3 ! Par mesure de sécurité, les services de police ont préféré mettre un terme à cette rencontre et promettre au jeune prodige une nouvelle date mieux organisée et surtout plus sécurisée. C’est donc à partir de là que plusieurs médias locaux s’emparèrent de ce phénomène et en firent la une de leurs éditions. Plus loin encore ! Des chaines mondiales telles que MBC et Al Jazeera n’ont pas hésité à parler de ce phénomène inattendu. Cerise sur le gâteau, Monsieur le ministre de la culture a également réagi au sujet à travers un tweet où il a exprimé son admiration et a même invité Rifka à participer à un film dédié aux youtubers et snapchateurs. N’est-ce pas formidable tout ça ? On lui souhaite plein de succès !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

JE REMERCIE LES 10.000 PERSONNES 48 WILAYA QUI SONT VENU POUR MON ANNIVERSAIRE 🙏🏼❤️ #NOTREHISTOIREONLECRIRANOUSMEME 🇩🇿

Une publication partagée par RIFKA SNAPCHATEUR ALGÉRIEN 🤣 (@rifka.bjm) le

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Another video in the wall

Toujours dans la catégorie personnages phares des réseaux sociaux algériens, on retrouve bien évidemment Mourad Oudia qui revient avec une nouvelle série de vidéos sur YouTube baptisée « Another Youtube Vidéo ». #AYV compte 7 épisodes dont le premier est en ligne depuis plusieurs jours et traite de la thématique de l’audiovisuel. Comme à son habitude Mourad aborde le sujet à sa façon et partage de vraies expériences qu’il a lui-même vécues #TrueStory. On vous laisse visionner ce premier épisode qui compte déjà plus de 618 000 vues !

هيا بنا نمنشر معا

Qui ne connait pas El Manchar ? Le site d’informations complètement déjantées qui nous régale au quotidien avec ses trouvailles aussi créatives les unes que les autres. Il y a quelques jours et en plus de la page Facebook, le site décide de lancer un groupe collaboratif auquel il invite tout le monde à apporter ses contributions : idées farfelues, détournements, photomontages… Toute inspiration est la bienvenue et contribuera à l’enrichissement du site. Le groupe compte actuellement près de 3300 membres, tous unis par une seule et même devise : « Avec des scies, on refait le monde ». Donc si vous être d’humeur inspirée, vous savez ce qu’il vous reste à faire… À vos scies !!

SMS

L’e-influence algérienne représentée à Prague

Parlons maintenant e-influence ! Notre Mademoiselle S nationale était l’invitée de la marque de cosmétiques Dermacol pour un événement spécial qui s’est tenu à Prague. Une arrivée en fanfare à bord d’une limousine rose et 3 jours de programme bien riche comprenant découverte des produits de la marque, atelier création de fond de teint et de parfum personnalisés et discussion autour de l’univers de l’e-influence dans le monde. Plus de 30 bloggueuses venues des quatre coins du monde étaient présentes à l’événement, de quoi se faire de nouvelles copines mais aussi montrer que l’Algérie est tout aussi active dans ce domaine qui ne cesse de se développer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Oh, hi. . . #boatparty #czechrepublic #prague #dermacol #dermacolbeautydays2018 #Influencers #BeautyGurus #Makeup #Cosmetics #beauties #love #fun

Une publication partagée par Shirine Boutella Officiel (@bymademoiselle_s) le

Petite actualité Instagram avant de clore ce SMS, le groupe Amor Benamor fait son entrée sur IGTV, plateforme vidéo du réseau lancée il y a quelques mois pour enrichir et diversifier son contenu. La marque algérienne est donc la première à se lancer dans cette voie, espérons que les autres brands feront de même pour nous proposer de nouvelles choses à voir et des contenus des plus innovants !

سيداتي و سادتي on arrive maintenant à la fin de ce numéro, mais on compte sur vous pour être au rendez-vous dans une semaine pour plus d’actualités Social Media DZ. Athallaw !

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

Hello everybody ! Nous voilà de retour pour une nouvelle revue du Social Media, un SMS en plein...

Je voulais écrire le SMS ma boss m’a dit : La la la, dans ce cas-là j’annule tous mes meetings : La...

أهلا، أهلا، أهلا !!! مرحبا بكم وبجملتكم … نورتونا في هذا العام الجديد ، يلقاكم (ويلقانا بيان سور،...

Laisser une réponse