Diantre !  L’univers du Social Media est sens dessus dessous depuis le weekend… Rien ne va ! Une brèche, des tokens volés, hackés… Quoi? Comment ? Que faire ? Fluide Social vous détaille la démarche à suivre pour sécuriser votre compte.

Le département de sécurité et le département de communication et relations publiques chez Facebook ont passé une sale fin de semaine. Et pour cause, un nouveau scandale concernant l’intégrité des données met sous les projecteurs les faiblesses du réseau social.

Alors comment protéger ses données cette fois-ci ? D’après Facebook, les données qui ont filtrés sont des jetons de connexion. A chaque fois que vous vous connectez à votre compte, et pour éviter de vous reconnecter toute la sainte journée, Facebook vous génère un identifiant numérique appelé token ou jeton. Cette chaine ne contient donc pas le mot de passe du compte #Ouf #Safe. Pour rendre caduc les informations récoltées, Facebook a simplement déconnecté les comptes suspects ! C’est aussi facile que ça 😀

L’entreprise a aussi diffusé un message d’alerte qui apparait sur le fil d’actualité de ses abonnés. Ce dernier renvoi vers une nouvelle section du centre d’aide qui détaille les faits. Facebook a aussi mis à la disposition de ses utilisateurs des liens directs vers des outils de réinitialisation des mots de passe et de signalement de comptes hackés .

Même si changer de mot de passe semble être une mesure drastique, on est jamais trop prudents ! Tout d’abord, il faut déconnecter votre compte sur tous les supports pour réinitialiser vos jetons. Pour cela , il suffit de se rendre dans le menu Facebook, accéder aux Paramètres > Sécurité et connexion. Dans le petit onglet « vos connexions », cliquez sur voir plus pour faire apparaitre la fonction « se déconnecter de toutes les sessions ».

Facebook brèche sécurité

Une fois tout les appareils déconnectés, vous pouvez modifier le mot de passe et surtout dissocier les applications tierces comme Instagram. Ceci empêchera les petits fouineurs de subtiliser vos accès. Il est aussi recommandé d’actionner l’authentification à deux facteurs disponible dans le même menu.

En fin, pour clore, cette histoire de brèche aura de très importantes répercussions sur l’avenir de Facebook ! للحديث بقية

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Ah si jeunesse savait ! Ces jours-ci, tout le monde prend des rides et des cheveux gris. La fièvre...

Coucou mes loulou.e.s ! C’est jeuday jeuday… Et le jeuday, c’est le SMS Day ! Bienvenue à tutti dans...

Les publicités Instagram vont bientôt envahir d’autres espaces sur le réseau social… Attachez vos...

Laisser une réponse