Google considère désormais YouTube comme une extension de son moteur de recherche principal plutôt qu’une entité distincte. Le géant de la recherche a annoncé l’extension de ses outils publicitaires lucratifs à la plateforme vidéo.

C’est en marge de l’Advertising Week que l’annonce officielle s’est faite. D’après CNBC, l’entreprise veut aider les annonceurs à cibler des clients potentiels lorsqu’ils recherchent des produits ou des bandes-annonces sur YouTube. Cette nouvelle marque un changement dans la manière dont elle perçoit la plateforme ; ce qui semble logique sachant que YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire en Amérique, après Google Search.

L’entreprise a affirmé, dans sa keynote, que les utilisateurs à la recherche de produits, de films et d’autres éléments sur Google Search utilisent YouTube pour trouver des critiques, regarder des unpackings, des tests et consulter d’autres contenus liés au produit. À partir de là, Google affirme pouvoir cibler efficacement ces clients. Par exemple, la recherche d’un film sur Google Search puis sur YouTube pour visionner une bande-annonce peut déclencher une publicité pour la salle de cinéma la plus proche.

Ce nouvel outil baptisé « ad extensions for video »s’inscrit dans une stratégie d’élargissement de l’activité publicitaire de la firme. Un élément clé pour battre la rude concurrence dans le domaine (Facebook et même Amazon).

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse