Coucou mes loulous ! Marhba bikoum et bienvenue à notre centième édition du SMS 🎊 🎊, votre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir les highlights du Social Media algérien.

نبداو هذا العدد بتبريحة في خاطر المية… في خاطر الخواطر … في خاطر العالي وكلشي غالي… وفي خاطر La Team  الله الله.. الحاضرين والغايبين ربي يسجيكم ويقويكم… ولعقوبة للمية الجايين قولوا قاع أمين 😉

Avant de sabrer el gazouz et servir la baklawa, la tamina 😉 wel makrout, faisons d’abord une revue des thèmes à aborder dans ce SMS. Hbabna chez Zanga Crazy se mettent sur leur 31 pour Hugo Boss alors que la star du moment Rifka lance le challenge de Condor. On parlera aussi des 15 min d’Awane, d’octobre rose et d’Ouled Fayet !

Let the fiesta begin 😀

Kayen Boss F Dzayer !

Eh oui mes chers fashionistas 😀 Hugo Boss existe en Algérie depuis 5 ans déjà ! En partenariat avec le retailer le Nomade Fashion, la célèbre brand allemande commercialise en exclusivité une ligne de costumes, chemises, chaussures et accessoires.

Que faire pour promouvoir le nouvel arrivage et gagner un max de visibilité ? Eh ben il faut faire appel à un influenceur, obviously ! Wahed populaire et poupoune, khmouss ou djebrine 3lih :p C’est ainsi que la marque s’est associée à Zanga Crazy pour réaliser un sketch promotionnel.

Côté chiffres, la vidéo sur la chaîne YouTube de Zanga a enregistré plus de 650 commentaires, et a dépassé les 60 k vues en moins d’une semaine. Sachant que Ramzi a aussi partagé des backstages et des stories sur son compte Instagram, le pari de la visibilité est bien gagné !

En parlant de Zanga, la team est déjà sur un nouveau partenariat ! Cette fois-ci direction Dubaï, ou du moins c’est ce qu’on a pu chopper dans les stories de Ramzi :p. Une histoire à suivre b la loupe #StalkerModeOn

Le Challenge Rifka by Condor

Après avoir réussi à rassembler une foule pour son anniversaire et fait la une des chaines télé du monde entier, le jeune Rifka.bjm dar succès ! Il est donc logique que les marques s’intéressent de plus près à ce snapchatter et à sa notoriété.

Afin de promouvoir la nouvelle gamme de téléphones annoncée lors du dernier Mobile World Congress et la sécurité de son FaceID, Condor Electronics a lancé un défi à Rifka ! L’idée est simple, si un sosie du snapchatter arrivait à déverrouiller un téléphone avec sa fatcha, il remporte le défi… Avec à la clé deux smartphones.

Rifka a lancé l’appel à ses fans sur ses réseaux ! Arrivera t-il à trouver le sosie parfait pour contourner la sécurité ?  للحديث بقية.

October is Pink !

Octobre est le mois rose, le mois de la campagne annuelle de la lutte contre le cancer du sein. Cette année, les campagnes de sensibilisation sur l’importance du dépistage ont pris plusieurs formes.

Chez la marque de produits d’hygiène féminine Awane, l’idée est simple : on passe des heures à scroller sur le téléphone ou à faire des tâches banales mais quelques minutes suffisent pour se faire dépister. La marque encourage ses fans à travers des publications informatives à aller passer un check up.

Du côté des autres brands, nombreuses ont rebondi sur le sujet en alliant sensibilisation, infos instructives et utilité de marque. Dans cette catégorie, on retrouve des marques comme Molped, Mama, Lella, Caprice, Elle & Elle et même IRIS Algérie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’ailleurs, il n’ y a pas que les marques qui ont activé pour octobre rose ! Sur Instagram, plusieurs influenceurs(euses) tels(lles) que Amira Riaa, Mrs Lylia, Ramzi Bencharif, the charming life et bien d’autres ont échangé leurs anciens avatars pour de nouvelles photos roses.

Ouled Fayet khir men la Suisse !

Eh oui mes chers loulous ! On clôt notre centième SMS avec une note d’humour made in Bladi ! Pour les absents, une petite piqûre de rappel : lors d’une interview donnée à la chaine El Bilad, le maire de la commune de Ouled Fayet a laissé entendre que sa localité était bien meilleure que la Suisse !

Well, in Internet age, you can’t simply get away with something like that 😀 La vidéo a rapidement circulé sur les réseaux sociaux et nos compadres ont trouvé un nouveau thème pour leurs blagues et railleries. Notamment, sur le nouveau groupe d’El Manchar où on vous a pioché ces quelques perles .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous arrivons ainsi à la fin de ce numéro du SMS ! Si vous avez des commentaires à faire, des choses à nous dire, pour nous souhaiter un joyeux centième SMS حوجي يانا ما تخلوهاش في قلبكم ! Contactez-nous sur Facebook, ou tweetez @FluideSocial . On se donne rendez-vous la semaine prochaine, pour un nouvel SMS 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Mais c’est jeudi ! Le weekend est à nos portes et le SMS aussi 😀 Cette semaine nous vous parlons...

Mais regardez qui est de retour pour vous jouer de jolis tours ! C’est bien sûr un tout nouveau...

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part il y a des jours comme ça où le moral est au beau...

Laisser une réponse