[dropcap]L[/dropcap]e grand Charles Aznavour chantait :
🎵 You are the one for me, for me, for me formidaaable.
Une source d’informations nouvelles, intarissaaaable.
Et je voudrais que les jeudis arrivent très viiiite et que l’on profiiite d’un SMS sympathique 🎵
Rip l’artiste 💖
Bienvenue à vous, fidèles lecteurs de Fluide Social ! Dans ce 101ème rendez-vous du SMS, nous allons voir la vie en rose avec un numéro consacré en grande partie à octobre rose 🎗️Awane et sa campagne #15minutes, Abou marteau qui milite pour la mastectomie et une course, non pas contre la montre mais contre le cancer. Nous terminerons enfin par une jeune ado qui, au lieux de faire des caprices, préfère en manger 😋 C’est parti !
Parce que prévenir est mieux que guérir !
Depuis maintenant quelques années, dès que le mois d’octobre pointe le bout de son nez, les marques se donnent le La pour se vêtir de rose et lutter ensemble contre le cancer du sein. Un seul mot d’ordre pour toutes : mesdames, faites-vous dépister ! Nous vous en parlions d’ailleurs la semaine passée , la marque d’hygiène féminine Awane encourageait vivement ses fans à consacrer 15 minutes de leur temps pour se faire dépister, une action qui pourrait leur sauver la vie. Cette semaine, Awane continue sur sa lancée, en s’associant à plusieurs blogueuses telles que Zirette , Damoiselle_dz , Manel.th , Ryma_beautyaddict , Healthy.nes ou encore Beautysines, qui tentent de nous faire prendre conscience que 15 minutes de notre vie ce n’est pas cher payer pour garder nos seins en bonne santé ! Besoin d’être motivées ? Nos blogueuses sont là pour vous encourager :
Voir cette publication sur Instagram
🌺 OCTOBRE ROSE 🌺. Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres … #HealthyNes #OctobreRose #Awane
La gente masculine est elle aussi très sensible à ce fléau qui, rappelons-le, ne touche pas que les femmes ! Celui qui s’est fait leur porte-parole en ce mois de sensibilisation est notre cher Abou Marteau. Vous vous souvenez d’Abou Marteau ? Celui qui avait décidé que la fontaine de Ain El Fouara avait besoin de se refaire une beauté ! Et bien figurez-vous que ce dernier a un disciple beaucoup plus intelligent que lui. En effet, Abou Marteau bis a choisi le mois d’octobre pour encourager les femmes à faire une mastectomie. Parce que oui, Abou Marteau bis ne milite pas pour le dépistage mais directement pour l’ablation ! Il faut endiguer la mal à la source. C’est ainsi qu’à l’image de son prédécesseur, ce dernier se munit d’un marteau et d’un burin pour montrer l’exemple à ces dames, plus particulièrement à cette chère Ain El Fouara qui ne veut décidément rien comprendre !
Le moins que l’on puisse dire c’est que son message a été entendu. Derrière chaque, une page à caractère humoristique, a partagé sa vidéo qui a été visionnée pas moins de 31 000 fois. Cet acte de va… heu pardon, de sensibilisation a également fait l’objet de caricatures et d’articles satiriques. On vous laisse les découvrir :
Nous ne pouvions pas clore ce sujet sans parler de la 6ème édition de la course contre le cancer du sein. A l’initiative de la judokate et animatrice Salima Souakri, cette course se déroulera le vendredi 12 octobre, au complexe Mohamed Boudiaf. Alors mesdames, soyez nombreuses. Ça vous permettra non seulement de garder la ligne, mais aussi et surtout de militer pour la bonne cause 😉
Avant de nous quitter, faisons un petit tour chez la marque incontournable de notre enfance, j’ai nommé Caprice Original . Celle-ci a choisi la jeune Ines Abdelli pour nous faire découvrir ses nombreux produits dont petits et grands raffolent aujourd’hui. Eh oui, il est bien loin le temps ou Caprice ne produisait que ce caramel tellement bon, qui colle aux dents mais que l’on aimait tellement 😍 De nos jours, tout plein de parfums sont disponibles. Ines nous les présente d’ailleurs en story :
Il est déjà l’heure de nous quitter 😥 Mais ce n’est que partie remise ! On revient sans faute la semaine prochaine pour des news bien fraîches. D’ici là يا من عاش !