Première bonne nouvelle du jour : C’est enfin le weekend !
Deuxième bonne nouvelle du jour : Votre rendez-vous Social Media préféré est là ! Elle n’est pas belle la vie ?  Soyez les bienvenu(e)s dans ce nouveau SMS où nous allons ensemble faire le tour du monde des internets algériens. Au menu du jour : Des blogueuses en virée à Marrakech, une loi contre le harcèlement sur les réseaux sociaux, une nouvelle personnalité DZ à atteindre le million sur Instagram et encore d’autres nouveautés donc on ne bouge surtout pas 

Commençons ce numéro par une belle escapade sous le soleil de Marrakech ! Une aventure initiée par la blogueuse marocaine installée en France Hanane alias Parisienne_mp. La make-up artist a convié 7 autres de ses amies instagrammeuses à passer 3 jours dans une villa de rêve à Marrakech avec au programme : Excursions, repas chez l’habitant, shooting photos, visites culturelles… Bref tout pour passer des moments de ouf  ! Pourquoi on vous raconte ça ? Ah mais on a oublié de vous dire que parmi les invitées se trouvait notre Shirine nationale ! En effet, Mademoiselle S était de la partie et a partagé, au même titre que ses consœurs, cette aventure exceptionnelle en stories Instagram dont nous vous faisons une petite sélection. Bssahtek franchement bssahtek !

SMS

En parlant de blogueurs et d’influenceurs, on constate malheureusement que ces derniers subissent très souvent différentes formes de harcèlement « virtuel » mais qui a tout de même un impact réel et peut parfois même devenir dangereux. Insultes, messages haineux, usurpation d’identité, rumeurs… Le ministère de la justice semble prendre conscience de l’ampleur de ce phénomène puisqu’il a déclaré cette semaine qu’un projet de loi sur la lutte contre la cybercriminalité est en cours de finalisation. Affaire à suivre !

Avant de quitter le monde de l’e-influence, faisons un petit crochet sur la jeune comédienne Ines Abdelli. Nous vous en parlions dans le précédent SMS lorsqu’elle a reçu la gamme complète des bonbons de notre enfance Caprice. Quelques jours après, Ines a atteint la barre significative du million d’abonnés sur son compte Instagram ! Elle rejoint ainsi le club grandissant aux côtés d’autres noms tels que Mademoiselle S ou encore Amira Riaa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par insta Dz (@instaalgeriee) le

Et comme un succès ne vient jamais seul, la jeune comédienne s’est vue remettre cette semaine le prix de « meilleure jeune artiste algérienne » lors de la cérémonie organisée à l’occasion du 5ème anniversaire du site d’informations Analgeria. Bravo Ines !

إعلان : Jeunes talents, ceci vous concerne ! La deuxième saison de Sadeem est bientôt de retour ! Une publication vient d’être postée sur leur compte Instagram annonçant l’ouverture des inscriptions à partir du 1er novembre. Plus de détails sur la compétition seront publiés ultérieurement par le compte donc si ça vous intéresse, stay tuned 😉

On termine ce SMS par la plus grande page Facebook Brand en Algérie, la page de l’opérateur téléphonique Ooredoo qui vient d’atteindre la barre des 6 millions de fans ! La marque a remercié ses fans 6 millions de fois à travers une vidéo et leur a promis une surprise de taille en rapport avec Messi. Rien que ça ! Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? To be continued !

Et voilà c’est déjà fini Mais on se donne rendez-vous dans une petite semaine pour un nouveau SMS et de nouvelles infos Social Media bien croustillantes ! See you guys

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

Mais c’est jeudi ! Le weekend est à nos portes et le SMS aussi 😀 Cette semaine nous vous parlons...

Mais regardez qui est de retour pour vous jouer de jolis tours ! C’est bien sûr un tout nouveau...

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part il y a des jours comme ça où le moral est au beau...

Laisser une réponse