Hola instagram aficionados ! Ici Fluide Social au rapport sur les nouvelles options que l’application s’apprête à lancer. Accrochez-vous la liste est un tantinet longue 😉

Commençons par le commencement ! D’après Jane Manchun Wong, ingénieur informatique et œil de lynx qui ne rate aucune ligne de code dans les versions bêta de l’application, Instagram serait entrain de tester une nouvelle interface !

Sur cette nouvelle version, on trouve moins de shakshouka : les profils sont plus épurés et moins encombrés. La photo de profil se retrouve à droite et la biographie du compte est mise en avant comparé aux statistiques.

Du côté des Stories, c’est la razzia de nouveautés ! Tout d’abord, vous aurez prochainement la possibilité d’avoir des liens directs à des Stories sur la plateforme. Il vous suffira donc de taper sur un bouton dans une Story et d’appuyer sur Partager pour avoir le lien. Une idée géniale qui vise à booster le partage hors Instagram.

Toujours sur les Stories, la plateforme compte aussi introduire un nouveau tag : le compte à rebours ! Une fois ajouté, il vous sera possible de le nommer et de préciser une date et une heure de fin. On l’imagine bien servir aux marques et aux instagrammeurs pour faire le teasing d’une annonce ou d’un Live.

Cerise sur ce grand gâteau, la plateforme simplifie aussi la promotion des Stories. Si vous avez accès à un compte Business, il vous sera possible dans peu de temps de sponsoriser une Story au sein de l’application mobile. Plus besoin de passer par un gestionnaire publicitaire, deux tap suffiront pour lancer la machine.

Une vraie aubaine pour les entreprises et les influenceurs qui veulent gagner en visibilité.

Voili voilou, c’est tout pour aujourd’hui ! Etant donné le cycle de développement rapide chez Instagram, on va certainement pas tarder à découvrir toutes ces options et bien plus. Alors on va se dire à la prochaine 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le réseau de l'oiseau bleu veut faire régner l'ordre ! Plus questions de laisser les bots et les...

Nostalgique de l’ancien fil chronologique de Twitter ? Le petit oiseau bleu a apparemment entendu...

Hello aficionados d’Instagram, le réseau de la beauté et du well being ! Kayf s’bahtou ? Pas bien du...

Laisser une réponse