La popularité n’est pas une garantie de qualité ! Ce n’est pas de nous mais de Indira Ghadhi, une citation appuyée aujourd’hui par Instagram qui entame son grand ménage.

Nous avons récemment constaté que des comptes utilisaient des applications tierces pour gonfler artificiellement leurs audiences, explique Instagram. A partir d’aujourd’hui, nous allons commencer à retirer les likes, les abonnements et les commentaires des comptes qui utilisent des applications tierces pour booster leur popularité, ajoute l’entreprise.

Après cette déclaration, on a juste envie de dire « hada wiiin !!! « . Eh oui chers lecteurs, pour gagner en popularité certains n’hésitent pas à nous tromper et gonfler leurs communautés et leurs interactions via des applications super cheloues.

En réaction à cette mascarade, en infraction totale avec les règles d’utilisation de la plateforme, Instagram met le holà en développant un outil  automatique l’aidant à identifier les comptes utilisant de telles applications. Ces derniers recevront des messages pour les prévenir de la suppression des commentaires ou des « likes » artificiels. Il leur suffira de changer de mot de passe pour rompre le lien entre Instagram et ces applications.

Si vous êtes un adepte de ces pratiques, attendez-vous à une baisse drastique de vos statistiques et on a qu’une seule chose à vous dire: « Cha7 fikoum »  et toc !

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse