[dropcap]L[/dropcap]a popularité n’est pas une garantie de qualité ! Ce n’est pas de nous mais de Indira Ghadhi, une citation appuyée aujourd’hui par Instagram qui entame son grand ménage.
Nous avons récemment constaté que des comptes utilisaient des applications tierces pour gonfler artificiellement leurs audiences, explique Instagram. A partir d’aujourd’hui, nous allons commencer à retirer les likes, les abonnements et les commentaires des comptes qui utilisent des applications tierces pour booster leur popularité, ajoute l’entreprise.
Head of Instagram explains why it has not applied its tools to remove inauthentic activity restrospectivly OR tackled accounts that buy likes/follows… https://t.co/uzOgoUwaYK
— Matt Navarra (@MattNavarra) 20 novembre 2018
Après cette déclaration, on a juste envie de dire « hada wiiin !!! « . Eh oui chers lecteurs, pour gagner en popularité certains n’hésitent pas à nous tromper et gonfler leurs communautés et leurs interactions via des applications super cheloues.
En réaction à cette mascarade, en infraction totale avec les règles d’utilisation de la plateforme, Instagram met le holà en développant un outil automatique l’aidant à identifier les comptes utilisant de telles applications. Ces derniers recevront des messages pour les prévenir de la suppression des commentaires ou des « likes » artificiels. Il leur suffira de changer de mot de passe pour rompre le lien entre Instagram et ces applications.
Si vous êtes un adepte de ces pratiques, attendez-vous à une baisse drastique de vos statistiques et on a qu’une seule chose à vous dire: « Cha7 fikoum » et toc !