Sortez les pétards, les bougies, newalates et Ajax… It’s Mouloud season ! صلوا على النبي وصحابو عشرة … صلوا على النبي هو زين البشرى…
Dance Mouloud

Comme pour chaque évènement important les marques sont là pour nous souhaiter à tous et à toutes de bonnes fêtes. Chacune à sa manière et à sa sauce. Pour nous, c’est l’occasion de faire un petit tour d’horizon et de vous faire un rapport complet 😉

Le Mouloud c’est les vœux

Partager la célébration avec les fans et montrer qu’on est toujours proche est une formule infaillible ! Ça les brands l’ont bien compris 😀 De la calligraphie, de la géométrie islamique et des bougies ont ornées les pages… Le tout avec un brin de créativité pour se démarquer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le Mouloud c’est aussi les souvenirs

Pour changer des classiques vœux de prospérité, d’autres marques ont opté pour du conversationnel. Des brands comme Coca Cola et Saf-instant ont préféré tchatcher avec les fans pour connaitre les meilleurs souvenirs qu’ils ont de cette fête religieuse.
هذي شخشوخة، هذي حنة، هدو شموع وبخور والصلاة على محمد سيدي

Le Mouloud c’est participatif

Puisque on est dans les عواشير , autant demander aux fans de se joindre et de répondre à un call to action participatif ! Des marques comme Wiko et Safina ont voulu partager les festivités de leurs fans. Même la marque de couches bébés Bimbies a fait appel à ses followers afin de partager des photos des petits bambins… Et on sait tous à quel point ils sont adorables avec leur henné :3

Le Mouloud c’est les traditions culinaires

Pour l’opérateur mobile Ooredoo, le Mouloud est l’occasion parfaite pour relancer le débat team chakhchoukha VS team rechta ! Très difficile de départager ces deux plats tellement ils ont des adorateurs.

Mouloud

Quant aux brands Cevital culinaire, la farine Mama, les pâtes Extra Benhammadi et choco Dada, elles ont préféré revisiter des classiques de la cuisine :  le rfiss, la temina, la rechta … L’inspiration était dans l’air !


Le Mouloud c’est tout une semaine chez Nounours !

Pour Nounours , le Mouloud est un moment de consommation important ! Alors la fiesta, c’est سبعة أيام وسبع ليالي  😀 La marque a donc consacré une partie importante de son content au thème de la célébration et de ses préparations. Des capsules de recettes, un sondage… Les formats diffèrent et enrichissent l’interaction avec le fan.


Voili voilou mes petits loulous ! Nous arrivons au bout de notre petit tour Social Media. Si on a raté une publication, faites nous savoir en commentaire 😉  See you next time  😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

E’ssalam âalikoum ya l’khawa ! La reprise s’est bien passée pour vous ? Après même si ce n’est pas...

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Laisser une réponse