Hola mes loulous ! Comment allez-vous ? Bienvenue à tutti pour une nouvelle revue du Social Media algérien, un SMS édition 106 !
My brain :
Don’t say it
Don’t say it
Don’t say it
Don’t say it
Don’t say it
Me :

Chba3tou tamina et rechta b merka bida ? Kach Mhareq, kach nouwalates ? Hé oui, it’s Mouloud season, l’occasion pour nous de faire le tour des pages qui ont célébré la naissance du prophète SAW. Nous vous parlerons aussi des nouveautés chez hbabna les influenceurs : Anes Tina et sa nouvelle vidéo, Melissa DTN de retour sur YouTube, Ramzi Zanga invité par la CAF et des instagramers sur DW Arabia.  On fini avec l’instant chocodada et le nouveau-né Facebook !

9oulou Bessmellah et yallah…

محمد محمد … صلوا يا الأمة عليه

L’événement qui a marqué la semaine est sans conteste El Mawlid Ennabawi ! Les pages des marques, et spécialement les brands food/FMCG, n’allaient pas rater l’occasion de concocter à leurs fans un programme spécial. Certaines sont restées classiques tandis que d’autres ont sorti le grand jeu.

Découvrez en détail le déploiement Mouloud grâce à notre super review 😉

Les marques célèbrent le Mouloud

Anes Tina, le comeback

Maquillé en shinigami, مسلمين مكتفين, le YouTubeur Anes Tina est de retour ! Dans une nouvelle vidéo intitulée « Khsara 3elik », Anes adresse un message à une Algérie qui se noie.

Cette vidéo a enregistré en 6 jours plus de 2.4 millions de vues et pas moins de 31 k commentaires. Mais force est de constater qu’elle n’a malheureusement pas eu autant d’impact que son #RaniZa3fan.

Les réactions sont très mitigées, entre ceux qui sont fans du message de la vidéo et ceux qui n’ont pas apprécié les propos du youtubeur. On vous a fait une petite sélection des avis les plus marquants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les influenceurs de sortie !

Quittons un peu l’univers de YouTube et du discours politicard vers des contrées joyeuses et verdâtres :p Cette semaine a été très prolifique pour hbabna les instagrameurs !

Commençons par la healthy lifestyle blogger Melissa Titri de retour sur YouTube avec une toute nouvelle vidéo ! A travers sa chaîne, Melissa partage avec ses fans ses routines: ses plats, ses activités et son programme workout.
Au passage, Melissa vient de franchir un nouveau milestone de communauté en regroupant plus de 50 k followers sur Instagram ! بالصحة و الهنا 😉

Pendant ce temps, Ines Nayli s’apprêtait à rejoindre Rifka, Miss Cha et Imene Shetae en voyage en Tunisie !  Tout ce beau monde a pris part à جائزة إبداع الشباب #شباب_توك organisée par la chaîne allemande DW Arabic. A l’occasion, ils nous ont fait découvrir les backstages sur leurs comptes.

Pour finir, Ramzi Zanga a été invité par la CAF à Accra pour assister au match de football féminin entre le Ghana et l’Algérie ! Ramzi n’a pas hésité à partager chaque instant de sa virée avec ses abonnés en post ou en Story 🙂

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ramzi Zanga crazy (@ramzi.zangacrazy) le

La minute chocolat avec Chocodada

Après ce très long exposé, une petite douceur ne serait pas de refus ! Les chocolateries Chocodada ont entamé cette semaine un nouveau brand content baptisé لحظة شوكودادا. L’idée est de trouver de nouveaux moyens pour déguster du chocolat, en revisitant des classiques comme le ma3moul, refis… Etc

Ce content se décline sur la page sous forme de capsules vidéos courtes en third person view. Un format qui plait visiblement beaucoup aux fans de la page.

Le nouveau-né du Social Media

Pour clore ce numéro, parlons du nouveau-né Facebook ! La marque de téléphonie mobile Infinix fait ses premiers pas sur la toile algérienne et commence à déployer son contenu sur une page Facebook dédiée. Allez mes confrères du Social Media, sortez vos calpins et mettez à jour votre liste de veille mobile !

Infinix SMS

Voili voilou mes petits loulous ! Nous arrivons au terme de ce 106ème SMS 😉 نتمناو كنا عليكم خفاف وظراف … On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau numéro. منا لهداك الحال، ربي يفرقنا بلا دنوب  😀

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Hello everybody ! Nous voilà de retour pour une nouvelle revue du Social Media, un SMS en plein...

Je voulais écrire le SMS ma boss m’a dit : La la la, dans ce cas-là j’annule tous mes meetings : La...

أهلا، أهلا، أهلا !!! مرحبا بكم وبجملتكم … نورتونا في هذا العام الجديد ، يلقاكم (ويلقانا بيان سور،...

Laisser une réponse