Soucieux de votre bien-être numérique, Facebook et Instagram lancent une fonctionnalité vous permettant de mesurer votre temps passé sur les deux plateformes.

La maison mère l’a annoncé en août, c’est désormais chose faite ! Même si le déploiement n’est pas totalement généralisé, il vous sera possible dans peu de temps, de mesurer votre degré d’addiction à Instagram et Facebook. L’objectif ? Mieux gérer votre temps, rien que ça 😉

Cette nouvelle option, vous permettra également de définir une limite de temps quotidienne ! Ainsi, l’application vous notifiera lorsque cette limite est dépassée. De quoi éviter de trop procrastiner. Il sera également possible de désactiver les notifications push, pour souffler un moment loin du stresse de la course aux likes.  De plus, vous pourrez définir vos préférences du fil d’actualité évitant ainsi les photos de chat de votre meilleure amie :p

Pour accéder à « une vie meilleure » il suffit de se rendre sur votre compte Instagram >Plus > Paramètres > Votre activité. La fonctionnalité est accessible sur Facebook via le menu Paramètre et vie privée > temps passé sur Facebook . A noter cependant, que cette nouvelle option n’est disponible que sur mobile.

Youtube suit également la tendance en annonçant le lancement prochain d’une même option permettant à ses utilisateurs de mesurer le temps passé à regarder des vidéos sur la plateforme. Le compteur ne sera accessible qu’en mode privé avec l’historique désactivé.

Êtes-vous vraiment prêt à constater l’ampleur de votre addiction aux réseaux sociaux ?

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse