[dropcap]V[/dropcap]ous l’attendiez avec impatience, vous guettiez son retour et vous voilà enfin servis, le SMS is back ! Soyez les bienvenus pour de nouvelles aventures Social Media DZ Ce numéro sera aussi réconfortant qu’un doux soleil d’hiver avec au programme : Le Black Friday vu autrement, DZ Joker qui motive les troupes, le lancement de la première radio digitale en Algérie et un petit récap’ des événements de la semaine. Let’s goooo
Un Black Friday oui, mais utile !
Si vous passez au moins une heure par jour sur les réseaux sociaux ou sur internet en général, vous n’êtes surement pas passés à côté des innombrables pubs, annonces et autres teasers en rapport avec le Black Friday. Cette traditionnelle journée shopping qui nous vient tout droit d’Amérique consiste à profiter d’importantes réductions pouvant parfois aller jusqu’à -90% ! Le mouvement s’est propagé en Algérie depuis quelques années où plusieurs sites de vente en ligne proposent des offres spéciales à l’occasion.
Cette année, une offre « très » spéciale a attiré notre attention et elle est signée « MEDSA Al Jazair ». L’association d’étudiants en médecine a surfé sur la tendance pour proposer leur propre version du Black Friday… à utilité publique ! À travers des posts et stories publiés sur son compte Instagram, Medsa a donné des conseils simples mais efficaces pour diminuer le risque d’atteinte de certaines maladies. On vous laisse découvrir tout ça et on salue l’idée de l’association. Chebba les jeunes !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Motivation by DZ Joker
Nous vous en parlions dans un précédent SMS, notre DZ Joker national a rejoint cette année la deuxième saison de Sadeem. Et pour motiver les créateurs de contenu à saisir leur chance en participant à l’émission, le podcasteur a publié sur son compte Instagram qui regroupe plus d’un million et demi de followers, une vidéo motivation « à sa façon » où il invite les jeunes talents à croire en leurs rêves, à travailler dur pour réussir et surtout à saisir cette occasion. Selon Chemssou, la première étape vers le succès consiste à s’inscrire à Sadeem ! En à peine deux jours, la vidéo a été visionnée plus de 185K fois et a récolté plus de 1500 commentaires, pour la plupart d’entre eux des personnes qui tagguent les talents qu’elles connaissent
Rappelons que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre sur le site de l’émission et que le grand gagnant de cette émission empochera la coquette somme d’un million de Riyal
Voir cette publication sur Instagram
Jow Radio is here
Il y a quelques jours, la première radio digitale en Algérie a vu le jour ! Et pour son lancement, la plateforme a choisi des personnalités pour en faire la promotion et la faire découvrir à leurs communautés respectives. Nous avons donc pu voir en stories et en posts Instagram sur les comptes de Lila Borsali, Amira Riaa et Femme Algérienne, un joli coffret cadeau contenant un téléphone muni de l’application Jow Radio, disponible en téléchargement sur App Store et Google Play. La webradio diffusera bien évidemment de la musique en tous genres mais pas que ! Des émissions portant sur différents domaines sportifs, religieux ou de société sont également au programme.
Voir cette publication sur Instagram
Planète e-influence
Cette semaine, deux événements ont eu lieu en présence de nombreux influenceurs, tous domaines confondus. On vous fait un petit récap’ vite fait
À l’occasion du lancement de sa nouvelle émission féminine « بنات الجزائر », El Djazairia One a organisé une petite soirée à laquelle elle a convié une belle brochette d’instagrammeuses de différents profils. Le talkshow aborde en compagnie de chroniqueuses différents thèmes autour de la femme : conseils beauté, bons plans, astuces de cuisine… Etc. Parmi les invitées on retrouve : Healthy Nes, Twins Beauty Corner, Zirette, Noor M, Ferry Beauty, Mouni Cook, Soundous BS, Nisrine Master Chef, Ines Abdelli et bien d’autres !
Le deuxième event de la semaine quant à lui est signé Oppo. Le constructeur mobile vient de lancer le dernier venu de sa gamme baptisé Oppo F9 et a convié à sa soirée de lancement quelques visages connus du monde de l’e-influence DZ. Ines Nayli, Zirette, Rym La Star, Miss Cha mais aussi Rifka qui comme à son habitude a fait le show #EtOui3amooooo !
Retour en images/vidéos sur ces deux soirées :
C’est fini les amis ! On se donne rendez-vous très vite pour un nouveau SMS et encore plus de nouveautés. Si vous aussi vous croisez des choses sympas qui se passent sur le Social Media algérien, n’hésitez pas à les partager avec nous Athallaw !