Bonjour tout le monde ! Today is a big day because c’est l’inauguration de mon tout premier SMS sur Fluide Social avec le numéro 108 et coïncidence ou pas, le 8 est mon chiffre favori 😛

Au menu du Social Media cette semaine : rétrospective de l’année 2018 avec Djezzy, Mourad Oudia qui fait le show sur Jow, Zanga Crazy sensibilise sur la propreté des plages et le recyclage, atelier Education First avec la participation d’Ines Abdelli et Mademoiselle S, Chips Mahboul qui débarque sur Instagram et pour finir l’élection du twittoDZ 2018.

Djezzy review 2018

2018 en 3min, c’est ainsi que Djezzy nous propose son récap de l’année. Une année riche en contenu et celle du renouveau selon ses propres termes.

Cette année a été celle des challenges, de la passion, de l’humour, des actions caritatives et surtout el Hadra et l’internet mobile à travers le lancement de ses différentes offres et promos tout au long de l’année. En attendant 2019 qui s’annonce plus de défis.

Et comme les images parlent plus que les mots, nous vous laissons avec la vidéo du récap :

Mourad Oudia sur Jow Radio

La nouvelle radio continue de faire parler d’elle après son récent lancement et cette fois-ci en compagnie de Mourad Oudia.

Notre jeune humoriste et youtuber en profite à travers son show هو و بس pour lancer un message aux auditeurs et leur demande d’arrêter de parler au téléphone la nuit dans le but de #savetheplanet

D’autres content creators ont aussi rejoint la radio, comme Ines Beauty, Nassim Herkat, Rifka et bien d’autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

طاڨي صاحبك لي راه يتحدي القدر ، و ڨله نعل بليس #savetheplanet هو وبس علي @jowradio

Une publication partagée par MERCI INTERNET (@mourad_oudia) le

 

Vlog Zanga Crazy (Samir & Ramzi)

L’équipe de Zanga Crazy nous viennent avec un vlog en parlant d’un sujet intéressant qui est celui de la propreté dans les plages et le recyclage du plastique.

On le sait (et on le voit surtout), la propreté sur nos plages est un sujet qui revient chaque année et fait grincer les dents de beaucoup d’entre-nous.

On assiste également durant la vidéo à un aperçu d’une formation de sensibilisation concernant les déchets plastiques et les conséquences néfastes qu’ils ont sur l’environnement. Le message de Zanga Crazy se veut bien sûr familier mais aussi et surtout responsable.

La bonne action de la semaine revient donc à Samir & Ramzi.

 

C’est assez drôle quand-même d’avoir sorti cette vidéo au mois de décembre sur un sujet d’été, mais vu que dans notre pays le soleil ne se cache pas pendant 10 mois, on ne voit pas trop la différence.

 

Education First

Qui n’a jamais rêvé d’apprendre de nouvelles langues à l’étranger ? C’est ce que nous propose Education First à travers des séjours linguistiques avec pas moins de 11 langues et 52 destinations différentes et ce, pour différents âges.

Un workshop s’est tenu récemment avec la participation de Mademoiselle S et d’Ines Abdelli en collaboration avec l’ambassade de Suède.

 

Chips MahbouL débarque sur Instagram

Il fallait bien évidemment parler de bouffe !

Avis aux amateurs de chips, Chips MahbouL fait son entrée sur Instagram.

 

TwittoDZ 2018

Les twittos DZ ont élu les best twitto de l’année 2018 !

Pour qui vous avez voté ? Dites-nous tout !

 

Voilà pour mon premier SMS, en vous souhaitant un bon week-end.

See you next time !

 

Zyad Hakmi
à propos de l'auteur

Passionné de la culture geek et du gaming, il a tout naturellement plongé dans le monde du web et du digital et s'exprime beaucoup avec les memes.

Articles similaires

Voici une très bonne nouvelle pour les fans d’Instagram ! L’application serait entrain de tester une...

Atchiway way way wa…. Ahla bikom w sahla, thouma marhba Chabiba dyalna ! Bienvenue à cette nouvelle...

GooooooooooooooooooD evening mes compadres  ! Marhba et bienvenue à un tout nouveau numéro de la...

Laisser une réponse