Whaaaaaat on est déjà (enfin) jeudi ?! Et qui dit jeudi dit SMS ! Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouveau numéro qui sera majoritairement « communautaire », vu que nos chères marques semblent avoir du mal à sortir de leurs lits #Lberd.

Au menu : Les résultats du #TwittoDZ2018, Babzman qui s’attaque à la vidéo en dardja, le retour en force de l’homme jaune et un groupe pour les nostalgiques du bon vieux temps… Aya démarrage !

And the winner is…

Nous vous en parlions dans le SMS précédent, la twittosphère DZ a décidé de lancer les votes pour élire les meilleurs twittos de l’année ! Une fois les votes clôturés, اللجنة المستقلة لمراقبة الإنتخابات a procédé à عملية الفرز pour enfin nous annoncer les résultats finaux de cette élection. And the winner is Dr YuRiMarGaRinE alias @wild_gat, connu pour ses trolls et ses tweets décalés. مبروك عليك خونا مرغرين و لعقوبة لما خير إن شاء الله

Vidéo + Dardja

Il y a 10 ans disparaissait un artiste montant de la chanson chaâbi, Kamel Messaoudi الله يرحمو. Pour lui rendre hommage, le portail d’information historique « Babzman » a réalisé une vidéo retraçant le parcours de l’artiste. Le format utilisé nous fait penser à « Brut », média d’information connu pour son contenu 100% vidéo. On remarque aussi l’utilisation de la dardja pour (certainement) plus de proximité et une meilleure compréhension. Cette démarche se généralise de plus en plus sur nos réseaux sociaux, force est de constater que plusieurs marques optent désormais pour l’utilisation, parfois exclusive, de la dardja dans leurs communications.

Le jaune lui va si bien

On vous en a parlé il y a quelques temps, parmi les nombreux artistes algériens qui se démarquent sur les réseaux sociaux, on retrouve « L’homme jaune » et ses créations complètement décalées. Après une petite absence, l’artiste revient avec de nouvelles œuvres fidèles à son style habituel et surtout pleines de sens. Tout algérien qui se respecte en comprendrait la signification dès le premier coup d’œil, n’est-ce pas ? Mention spéciale au petit clin d’œil Social Media avec « دير جام »  On vous laisse les découvrir

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nostalgie quand tu nous tiens !

Si vous avez moins de 25 – 30 ans, ceci ne vous concerne pas ! Le 25 juin 2018, un groupe Facebook nommé « Old School DZ » a vu le jour et regroupait une petite communauté « d’oldistes » qui partageait leurs souvenirs de jeunesse. Pourquoi je vous raconte ça maintenant me diriez-vous ? Et ben cette semaine et pour je ne sais quelle raison, ce groupe est sorti de l’ombre en faisant un énorme boom pour devenir l’un des groupes les plus « trendy » du moment. Une évolution fulgurante de plus de 10 000 nouveaux membres en quelques jours et des centaines de publications postées sans arrêt sur son mur. Autant vous prévenir, si vous décidez de rejoindre cette « secte », préparez-vous à voir votre fil d’actualité envahi par des publications de vieilles cassettes, de walkman (auto reverse s’il vous plait !), de ليلى في البستان, de matchiboss et j’en passe… Ça ne s’arrête pas yaw !! Et ça ne nous rajeunit pas aussi  Petit florilège du flashback :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

This is the end my friends C’est tout pour aujourd’hui mais rendez-vous jeudi prochain pour un tout nouveau numéro du SMS ! D’ici là portez-vous bien

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

Hello everybody ! Nous voilà de retour pour une nouvelle revue du Social Media, un SMS en plein...

Je voulais écrire le SMS ma boss m’a dit : La la la, dans ce cas-là j’annule tous mes meetings : La...

أهلا، أهلا، أهلا !!! مرحبا بكم وبجملتكم … نورتونا في هذا العام الجديد ، يلقاكم (ويلقانا بيان سور،...

Laisser une réponse