Rumour has it, un petit groupe d’utilisateurs avec des millions de followers sur Instagram teste un nouveau type de comptes ! Qui, quoi, comment, et quand ? Fluide Social a bien rempli ses bouteilles et vous fait son rapport.

Bonne nouvelle pour les influenceurs d’Instagram ! La plateforme de partage serait entrain de tester un nouveau type de comptes taillé sur mesure. Sous la désignation Creator Account, Instagram leur offrirait des outils spécialisés pour faciliter la gestion du compte. Cette désignation, à l’instar des profils Business introduits en 2016, est destinée aux talents traditionnels, aux influenceurs numériques et aux artistes qui prolifèrent sur la plateforme.

Parmi les outils qui seront disponibles, on recense différents growth insights de la communauté. A cela s’ajoute des outils de messagerie permettant de filtrer les messages et de séparer, par exemple, les partenaires brands des amis. En plus, les créateurs auront la possibilité de personnaliser les étiquettes et de configurer les contacts.

D’après Ashley Yuki, chef de produit Instagram, l’objectif est de faciliter la construction des communautés de fans et du personnal branding. Jusqu’à l’introduction de ces comptes, ces artistes et autres personnalités n’avaient pas d’expérience Instagram personnalisée.  Certains créateurs ont choisi d’utiliser des comptes business mais ce type de comptes n’est pas très adapté à leurs besoins. Elle explique que l’idée est de « créer un espace où nous pouvons offrir une expérience utilisateur qui répond à leurs besoins ».

Bref, tout ça pour dire que ces nouvelles fonctionnalités sont actuellement en bêta test ! Le déploiement se fera l’année prochaine dans la communauté.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

J9Eh ben dites donc ! Instagram défrise les chroniques avec ses nouveaux tests. D’après les rumeurs,...

Encore une nouveauté sur Facebook avec le lancement d’une nouvelle fonctionnalité en Story nommée...

Et si vous aviez besoin d’un petit coup de pouce pour rencontrer votre secret crush ? 😉 Vous pouvez...

Laisser une réponse