Coucou mes loulous ! Réjouissez-vous, c’est le week-end et c’est aussi l’heure de faire le tour de l’actualité du Social Media algérien grâce au SMS One One Oh.

Cette semaine a été bien dodue :p Tbarak Allah, il y a de la matière, rebbi idouemha #ToucheDuBois. Dans ce numéro, on vous parlera de la chasse au trésor de Puma et de son lancement sur Instagram et Facebook, de la nouvelle millionnaire sur Instagram ! On ira également voir la S.A.R.L Traveps et sa collaboration avec les influenceurs.
Ces sujets et bien d’autres sont au menu de ce SMS ! Alors get ready… Set… Let’s GO !

Puma à la chasse au trésor

Puma is back, forever faster ! Eh oui, la marque sportswear compte bien conquérir la jungle urbaine et Social Media algérienne 😀 Pour célébrer son retour et l’ouverture de son magasin brick & mortar, Puma Algeria s’est offerte une présence sur les réseaux : un compte Instagram qui dénombre déjà 37 000 abonnés et une page Facebook avec 6 300 likes.

Pour bien commencer l’aventure, la marque a organisé une chasse au trésor On/Off ! Avec une mécanique simple et d’une efficacité avérée, Puma a réussi à rameuter ses fans. Les indices ont été publiés en Stories sur le compte de la marque et les fans n’avaient qu’à suivre les instructions et relever des petits challenges ( résoudre une énigme, gagner un sprint…) pour gagner un bon d’achat de 20 000 DA !

Les collab Traveps

Restons sur Instagram, direction les rayons de grande consommation. La SARL Traveps, spécialiste en beurre et margarine, nous a sorti le grand jeu cette semaine avec du contenu brand et différentes collaborations.

Cette entreprise présente sur le marché depuis 2007, a d’abord fait appel au blogueur culinaire et instagrameur Ramzy Bencharif pour créer du contenu pour son tout nouveau compte Instagram. Cette collaboration se décline sous forme de stories et de posts recettes à découvrir sur les comptes de la marque. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ramzy n’est pas le seul influenceur à prendre part aux activations de Traveps ! L’entreprise a fait appel à Mouni Cook , participante à MasterChef Algérie, chroniqueuse culinaire et influenceuse, pour animer une émission culinaire. Et comme plus il y a de fous, plus on rit, plusieurs pointures du Social Media algérien ont pris part à cet émission, notamment Mourad Oudia, Noor & M et KoutekeKoute,.

Allez ! On vous fait découvrir les backstages grâce aux stories de Koutekekoute 😉

Pour finir, on nous annonce un nouveau challenge avec le #AnaChef ! N3amroulkoum les bouteilles dès qu’il y aura plus d’infos 😉

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Préparez vos fourneaux, le challenge arrive bientôt ! #anachef #traveps

Une publication partagée par TRAVEPS (@traveps_) le

Dalia Chih est millionnaire !

Ne nous éloignons pas et restons dans les belles contrées d’Instagram ! Nous apprenions cette semaine que la chanteuse Dalia Chih a fini par atteindre le million de followers 🎊🎉 rejoingant ainsi le cercle restreint qui inclut Amira Riaa,  Mademoiselle S et Ines Abdelli 

Dalia n’a pas manqué l’occasion de remercier ses fans avec un post bubbly et coloré…

Noor&M et le cadeau de Moflix

La youtubeuse et nouvelle maman Noor&M a partagé avec tous ses followers (plus de 588 000) un déballage unique en son genre ! En effet, la marque Molfix lui a fait la surprise avec un cadeau d’anniversaire taillé sur mesure et plein d’objets personnalisés 😀 Une expérience à découvrir dans les stories suivantes.

Djezzy is brand number 1

Qui dit fin d’année dit classement des brands ! Et c’est via un article de Geeky Algeria que nous découvrons que c’est l’opérateur téléphonique Djezzy qui décroche la médaille d’or du podium sur Facebook avec 6.7 millions de fan! Non loin, l’opérateur Ooredoo arrive deuxième avec 6.1 millions et la troisième place revient à Amor Benamor avec une communauté de 2.9 millions.

https://i1.wp.com/geekyalgeria.com/wp-content/uploads/2018/12/Brands.png?w=1000&ssl=1

8000 fans pour les archives numériques algériennes

On clôt le SMS avec un organisme à encourager ! La page les archives numériques du cinéma algérien vient d’atteindre 8000 abonnés et a tenu à remercier sa communauté de fans du patrimoine audiovisuel algérien. De Moh Gatlatou rejla à Mohamed Touri, de Dar Sbitar à une patrouille à l’est… la page et la chaîne YouTube sont jonchées de vidéos pour les aficionados des films old school.


Dans la même veine, on vous invite également à découvrir El Goual sur Instagram, un magazine pop culture décalé et coloré nous invitant à découvrir les origines de certains mots en darja et autres adages


Voili, voilou mes petits loulous. Avec ces quelques mots nous arrivons à la fin du SMS ! On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier numéro de l’année 2018 ! Ciao 😉

 

 

 

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Eeeeeeeet c’est partiiii ! L’arbitre siffle le début de ce 138 ème SMS. Un récap du Social Media...

Des pelouses vertes, des ultras en trans, des dribles, des buts… En plein juillet, la Coupe...

Tahya Chabiba El Djazairia ! Hello & welcome à votre rendez-vous hebdomadaire, la revue qui guette...

Laisser une réponse