أهلا، أهلا، أهلا !!! مرحبا بكم وبجملتكم … نورتونا في هذا العام الجديد ، يلقاكم (ويلقانا بيان سور، المومن يسبق في روحو 😛) إن شاء الله كل سنة بالصحة ولهنا !

 Bienvenue a tutti à la première revue du Social Media algérien de l’année 2019 : le SMS 112 ! Vous-avez bien commencé l’année ? Des résolutions à tenir wella walou ?

Partons ensemble à la découverte des highlights de l’actu sur les réseaux sociaux DZ. On vous parlera bien sûr de ce que les marques ont pondu pour le nouvel an, de Rifka et de sa longue, très longue….. Story avec Djezzy ! On vous fera également découvrir les nouvelles Stories de saf-instant. Du côté de l’e-influence, on rendra visite à Beauty’s Ines, Infinix et Awane. Pour finir, une petite liste des nouveaux-nés de 2019.

Prêts à l’embarquement ? Let’s go mes cocos 😀

Happy new year !

2018 a été une année pleine d’événements ! De la grève des résidents à l’épidémie du Choléra… Bien des choses ont marqué l’actualité ces 12 derniers mois.  Le compte El Goual nous fait une rétrospective…  à sa sauce, un brin délirante et drôle !

Comme à l’accoutumée, les brands ne manquent pas l’occasion pour faire la fête avec les fans ! Pour le nouvel an, les pages et les feeds sur les réseaux ont été ornés de couleurs et de motifs. Chacun sa touche, chacun son flair.

Les publications des marques étaient tantôt orientées vœux classiques, tantôt orientées conversationnelles

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ce qui est des formats, les pages se sont décidément données le mot ! Feux d’artifices, confettis… Plus c’est animé, mieux c’est !

Pour finir, une petite mention spéciale à Yassir qui a opté pour une vidéo rétrospective et au miel Nounours qui a préféré le format 360°.

Djezzy x Rifka : le challenge des Stories !

Pour finir l’année en beauté, l’opérateur mobile Djezzy a lancé un petit défi à Rifka ! L’idée étant d’essayer de battre un record de Stories postées en une journée en utilisant un forfait de 75 Go de Djezzy. Et pour rendre l’expérience plus fun et plus inclusive, la marque a offert une centaine de puces avec le même forfait aux fans du célèbre snapchatteur. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les détails de l’opération dans notre article dédié 😉

Au final, même si Rifka s’est heurté à la limite de Stories sur Intagram (eh oui on ne peut pas uploader plus de 200 Stories par jour mes cocos), le pari a été gagné et le compte Instagram de Djezzy s’est vu progresser de +18% en nombre de followers.

Saf-instant : Astuces & fun facts

On vous parlait il y a quelques semaines du nouveau brand content lancé par la levure saf-instant sur ses comptes. En compagnie de Shérazade et de Mohand, un pro de la boulangerie, saf-instant nous fait découvrir toutes les astuces pour ne plus rater nos recettes.

En bonus, la marque propose sous forme d’une série de Stories ludiques et interactives, plus d’astuces et d’anecdotes autour des thèmes abordés. A découvrir sur le compte Instagram @safinstantDz 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

إيناس في القاهرة مع إنفنيكس

ألو ! ألو ! ازيك يا ست إيناس ؟ عاملة إيه ؟ أخبارك إيه ؟ هو إنتي فين دلوقت ؟ في القاهرة ؟ الله ! هو إنتي بتعملي إيه ؟

Pour célébrer son anniversaire et teaser le lancement de ses nouveaux produits sur le marché algérien, le constructeur mobile Infinix a invité la bloggeuse algérienne Beauty’s Ines à une petite fiesta. Cette dernière n’a pas hésité à partager avec sa communauté des moments passés à la fête ! Sera-t-elle une égérie de la marque ? We will know that #Soon

SMS Infinix et Ines

Un nouveau visage pour Awane

En parlant d’égéries, la marque de serviettes hygiéniques Awane a dévoilé cette semaine sa nouvelle égérie sur les réseaux sociaux. Avec Amira Benaissa, le visage du tennis féminin algérien, la marque promet de belles surprises pour 2019 !

Comme on adore les surprises, on est impatient de voir ce que ça va donner 😉

De nouvelles marques sur le SoMe

Il y a du monde pour ce nouvel an ! De nouvelles marques ont fait leur entrée dans le monde des réseaux sociaux. Let’s give a big welcome to Fakir Hausgerate une marque de petit appareil ménager, Fleuris  une marque algérienne de désodorisants et les boissons écossaises Edinbourg  qui nous font découvrir les aventures de Eddy Mac Loof, Makhlouf pour les intimes via une histoire participative.

Sur Instagram, on accueille Khamsa… Vous savez le court-métrage animé algérien dont le trailer avait trendé il y a deux ans ! Selon le post publié, du nouveau arrive en 2019 ! En attendant de découvrir le résultat final, nous on follow pour soutenir l’équipe !

SMS Khamsa

On finit ce SMS avec un très jeune Youtubeur, Kenzy qui du haut de ses 7 ans, nous apprend comment dessiner. Serions-nous en train d’assister à la nouvelle relève d’e.influenceurs ?

Voili voilou ! Nous arrivons à la fin de ce long SMS… Presque aussi long que les Stories de Rifka :p On se donne rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau numéro et une nouvelle revue Social Media algérienne.

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Hello friends and welcome au moment tant attendu de la semaine, j’ai nommé le SMS ! Le dernier de ce...

Laisser une réponse