Je voulais écrire le SMS ma boss m’a dit : La la la, dans ce cas-là j’annule tous mes meetings : La la la, alors dans une semaine je pars en congé : La la la, j’irai finir mon SMS là-bas : Wah wah wah  C’est le SMS N°113 les amis !  #OkJeSors 

Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouveau numéro de l’actu Social Media DZ. Au menu de cette édition pluvieuse : Jumbo qui nous régale avec sa vidéo recette, le challenge 24h de Mourad Oudia et ses amis, la polémique autour de la nouvelle Miss Algérie, l’ENTV qui débarque sur Instagram et bien plus… Enroulez-vous bien dans votre couette, ça commence tout de suite !

La mayonnaise monte chez Jumbo 

Pour mettre en avant le dernier-né de ses produits mis sur le marché il y a quelques mois, Jumbo vient de produire une vidéo recette, surement la première d’une série de plusieurs, où la mayonnaise en est l’actrice principale. On retrouve donc toutes les étapes de préparation des œufs mimosa en séquences rapides, mais aussi une petite astuce pour éplucher ses œufs plus facilement  La vidéo enregistre jusqu’à présent plus de 78 000 vues et près de 5000 interactions. Yadra quelle sera la prochaine recette

Quand les influenceurs se mettent à la chanson 

Si on vous lançait le défi d’écrire, d’enregistrer une chanson et de tourner le clip en 24h chrono ! Seriez-vous à la hauteur pour relever le challenge ? C’est en tout cas ce qu’ont décidé de faire Mourad Oudia, Adel Sweezy et Arkam en collaborant ensemble autour de cette idée spontanée et le résultat n’est franchement pas si mal. Ce n’est certes pas le tube de l’année mais avec seulement 24h pour tout boucler, on n’en demandera pas autant D’après ce qu’on a pu comprendre des paroles (Et surtout après avoir jeté un coup d’œil aux commentaires de la vidéo ), la chanson traite d’un sujet d’actualité assez sensible et qui est la harga et les harragas.

A l’heure où on écrit ces lignes, la vidéo compte tout de même près de 950k vues sur YouTube !

Le duo Mourad Oudia et Arkam profite également de l’occasion pour annoncer une collaboration sur une nouvelle chaîne YouTube nommée ZDOW. On peut dès à présent y retrouver la vidéo making-of de la chanson, en attendant d’autres contenus : Sketchs, parodies ou autres défis peut-être ?

Quand un concours de beauté se transforme en polémique

Par où commencer avec cette histoire ? 2019 ne pouvait-elle pas commencer dans la joie et le bonheur comme on a l’habitude de se le souhaiter lors du nouvel an ? Hein ?

C’est en tout cas le buzz du moment et chacun y va de son commentaire et de son opinion ! Au milieu de tout ça, Khadidja Benhamou originaire de la wilaya d’Adrar et élue Miss Algérie 2019, se reçoit une déferlante de critiques sur les réseaux sociaux depuis son couronnement. Que ce soit sur sa beauté ou malheureusement, à cause de sa couleur de peau… Les internautes n’y sont pas allés de main morte !

La jeune femme a cependant reçu le soutien de plusieurs autres algériens à travers les réseaux sociaux et surtout de la part de bloggueuses et influenceuses telles qu’Amira Riaa et Mademoiselle S, qui ont manifesté leur indignation par de telles réactions et qui ont tenu à encourager Khadidja. Invitée lors d’une émission télévisée, la miss a répondu à ses détracteurs de la manière suivante « Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Que Dieu montre le chemin à ceux qui me critiquent et préserve ceux qui m’encouragent » آآآآمين

التلفزيون الجزائري يقدم : صفحة الإنستغرام

سيداتي سادتي مرحبا بكم في نشرة الثامنة، نستهلّ نشرتنا بالخبر الرئيسي و هو إطلاق الصفحة الرسمية للتلفزيون الجزائري على الموقع الاجتماعي  « إنستغرام » . و تقوم فيه القناة بنشر عدة مقتطفات للأخبار في مختلف المجالات و كذا النشرات الجوية. الحساب يضم إلى حد الآن أكثر من 4000 متتبع يبدؤون تدريجيا بالتفاعل مع المنشورات. نتمنى للصفحة كل النجاح و التألق.

SMS

Petite note d’humour et de تحراش avant de clore ce numéro ! On ne sait pas trop comment cette histoire a commencé, mais depuis peu on n’arrête pas de croiser un certain « Djilali » alias Cristiano Ronaldo JR Oui la relation entre les deux noms est improbable, mais ce n’est pas ce que pensent nos chers internautes ! Trouvant qu’il a un physique plus en adéquation avec le prénom Djilali que Cristiano JR, plusieurs pages communautaires ont redoublé de créativité pour appuyer leur idée. Ils sont même allés jusqu’à créer de fausses interventions au nom de la star de football. Plus drôle encore, la page « Derrière chaque » a choisi d’en parler via la célèbre chanson de Djamel Laâroussi « Etoile filante » plus connue sous le titre « Ah ya Djilali dawi hali »  Petit florilège de ces perles :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quoi c’est déjà fini ? Et oui les amis ! On se retrouve très vite pour un nouveau SMS et de nouvelles actus Social Media DZ. Entre temps, vous pouvez reprendre une activité normale. Ciao !

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

Voici une très bonne nouvelle pour les fans d’Instagram ! L’application serait entrain de tester une...

Atchiway way way wa…. Ahla bikom w sahla, thouma marhba Chabiba dyalna ! Bienvenue à cette nouvelle...

GooooooooooooooooooD evening mes compadres  ! Marhba et bienvenue à un tout nouveau numéro de la...

Laisser une réponse