Hello everybody ! Nous voilà de retour pour une nouvelle revue du Social Media ! Un SMS en plein janvier mon mois favori. Bon je triche chwiya parce que je suis né en janvier, mais c’est parce qu’on célèbre 2 fois le nouvel an, ce qui nous donne l’excuse de ne pas respecter nos résolutions du 1er janvier et de tout reporter au 12 :p

Vous l’aurez compris, ce SMS parlera de la célébration de Yennayer mais pas que. Il y aura également JOW radio qui débarque sur YouTube, de la margarine Many qui tease un concours, du #10yearschallenge et d’un œuf qui bat le record sur Instagram de la photo la plus likée (mais dans quel monde vit-on ?!).

Let’s go !

Yennayer, it’s 2969

We are living in 2019 while the Amazigh are in 2969 ! Assegwass Ameggaz à tous, en espérant que vous ayez passé de bons moments avec vos proches autour d’un bon repas et des différentes célébrations.

Les marques DZ ont profité de l’occasion pour nous délivrer quelques maquettes dont nous avons fait une petite sélection et que vous pouvez revoir et apprécier au cas où vous les auriez ratées 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit clin d’œil aussi à la demoiselle qui s’est retrouvée à l’affiche (malgré elle) sur différents posts 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

JOW Radio part à la conquête de YouTube

Si à l’heure actuelle vous n’avez pas entendu parler de cette radio digitale, c’est que vous vivez réellement dans une grotte !

JOW Radio, première radio digitale en Algérie, dispose maintenant de sa chaîne YouTube ! A l’heure actuelle, la chaîne fait ses premiers pas mais nul doute qu’on aura davantage de contenus dans le futur.

Margarine Many commence l’année avec un concours

Quoi de mieux pour satisfaire ses fans que de lancer un concours ? C’est en tout cas ce que Margarine Many a teasé pour célébrer la nouvelle année en invitant sa communauté à taguer leurs amis et de suivre la marque sur leur compte Instagram pour maximiser les chances de gagner.
Wait & see pour connaître les surprises que ce concours réserve !

#10YearsChallenge

Mais à quoi on ressemblait il y a 10 ans ? C’est la tendance de la semaine sur les réseaux sociaux et le principe est simple : poster 2 photos de soi, une datant de 2009 et l’autre de 2019, montrant ainsi l’évolution que chaque personne a subi au cours des années.

Un bon nombre d’influenceurs se sont prêtés au jeu à travers des stories et photos Instagram, comme par exemple Amira Riaa, Mademoiselle S, Ines Beauty

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre tête a-t-elle changé au cours des 10 dernières années ? Moi oui et pas qu’un peu :p

World record Egg

Qui aurait cru qu’un œuf était capable d’entrer dans l’histoire des records ? World record Egg est apparu sur Instagram cette semaine dans le but battre le record de la photo la plus likée sur Instagram, détenu par Kylie Jenner (18 millions de likes). Pari gagnant puisque la photo est à plus de 47 millions de likes !

Au niveau DZ, on a un World record Selecto et ENIEM qui sont apparus et qui en profitent pour transformer ça en meme ! Si vous n’avez toujours pas compris de quoi on parle, El Goual nous a proposé une explication drôle à travers des stories.

 

Maintenant, va expliquer à ton client comment un simple œuf réussit à être viral et que toi tu te casses la tête à réaliser un plan digital sur l’année pour son produit 😀 j’aurais presque envie de rajouter qu’on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs héh héh héh héh (blague pourrie oui)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre hôte de la semaine espère que vous avez apprécié ce SMS. Rendez-vous jeudi prochain pour de nouvelles actus social media made in DZ 😉

See you !

Zyad Hakmi
à propos de l'auteur

Passionné de la culture geek et du gaming, il a tout naturellement plongé dans le monde du web et du digital et s'exprime beaucoup avec les memes.

Articles similaires

Eeeeeeeet c’est partiiii ! L’arbitre siffle le début de ce 138 ème SMS. Un récap du Social Media...

Des pelouses vertes, des ultras en trans, des dribles, des buts… En plein juillet, la Coupe...

Tahya Chabiba El Djazairia ! Hello & welcome à votre rendez-vous hebdomadaire, la revue qui guette...

Laisser une réponse