Facebook essaie toujours d’enrichir les fonctionnalités de ses groupes dans l’optique d’encourager « le meaningful interaction » sur le réseau. Mais sa dernière mise à jour a engendré un vent de panique chez les administrateurs sur la plateforme ! Fluide Social vous fait un rapport sur la situation.

La fin de la semaine a été rude pour les gestionnaires des groupes sur Facebook. Ces derniers ont vu le nombre des adhérents chuter, notamment dans les groupes communautaires à larges audiences ! La rumeur s’est répondue comme un feu de foin et tout le monde a pensé que le réseau social avait entamé une purge des utilisateurs inactifs des groupes. Ce qui n’était pas le cas.

Toute cette confusion est due à la récente mise à jour qui a modifié la gestion des listes de membres des groupes. Avant ce changement, les membres d’une groupe pouvaient inviter des amis à le rejoindre ; ils étaient automatiquement ajoutés sans qu’ils n’aient à accepter une invitation. Ainsi, ils étaient toujours affichés dans la liste des membres du groupe même s’ils n’avaient jamais consulté le groupe en question.

Maintenant, comme l’explique la notification Facebook ci-dessus, les personnes qui ont été ajoutées sans consultation seront déplacées vers une nouvelle section «Invités» dans la liste des membres. Elles ne feront plus partie du décompte final des membres … C’est tout !

Donc chers admins, inutile de vous affoler 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Si vous travaillez sur des campagnes et des annonces sur Facebook, ceci va vous intéresser ! La...

Chères marques, chers instagramers ! Voici une info qui va vous faire valser de joie. Eh oui ! ...

Clarifier un tweet plutôt que de le modifier ? c’est ce à quoi songerait Twitter ! Alors que vous...

Laisser une réponse