Hola mes loulous et mes louloutes ! مرحبا بكم الشبيبة  et bienvenue dans ce tout nouveau numéro de la revue hebdo du Social Media algérien, le SMS 115.

Sous un ciel pluvieux et des vents qui rugissent et qui fulminent, quel bonheur de se retrouver sous une couette cosy, à siroter une boisson chaude et à repenser à la semaine qu’on vient de passer ! Entre la fièvre du #10yearsChallenge, les nouveaux partenariats marque/influenceurs, la nouvelle émission شباب Crew et les nouveaux comptes sur Instagram, il y a de la matière.

Prêts à découvrir le contenu de cette semaine ? Let’s go !

10 years challenge brand edition

Apparemment la fièvre du #10YearsChallenge a fini par atteindre les marques ! Cette semaine, des brands comme Seigneurie Algérie, Hyundai et Renault ont rebondit  sur la trend et n’ont pas manqué d’apporter leurs contributions. Un point commun à ces communications : les années passent mais la qualité du produit est toujours au top.

Vous connaissez d’autres marques qui ont joué le jeu ? N’hésitez pas à partager avec nous 😉

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La semaine des partenariats !

Restons un peu dans l’univers des marques !  La semaine a été jonchée de nouvelles collaboration brands – créateurs de contenus !

Seb & Amira Riaa

Cette semaine, la big star du Social Media algérien, je nomme Amira Riaa, a fait la promotion des autocuiseurs de la marque SEB Algérie. L’instagrameuse et styliste a par le même biais invité ses fans à participer au jeu concours qui se tient actuellement sur la page Facebook de la marque d’électroménager.

Ce post promotionnel a enregistré plus de 40 000 likes et 570 commentaire, soit un taux d’engagement de 2.25% de la communauté d’Amira. Un pari visibilité gagné 😉

Gourmand Niss & sauce Azra gourmet

It’s salsa time ! La marque de sauces Azra gourmet a fait appel à l’insta-blogger Gourmand Niss (62 k followers sur Instagram) pour de la création de contenu. Avec sa touche épurée et ses jolies photos, l’instagrameuse a partagé sur sa plateforme des recettes à base des produits Azra. Ses belles créations ont été featuré sur les comptes de la marque pour le bonheur de tous les gourmands 😉

 

Voir cette publication sur Instagram

 

RECETTE 01📜 Salade de pâtes complètes 🥗❤️ _____________________________________________ Bonjour les gourmands j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle recette salée en partenariat avec la marque | AZRA GOURMET |🍴 la simplicité a parfois du bon. Et du très bon même, pour cette salade savoureuse qui plaira aux petits comme aux grands ! Ingrédients : _____________ 250gr de penne rigate au blé complet. 3 cuillères à soupe sauce salade (poivre ) @azragourmet ( Très bonne vinaigrette, apporte beaucoup de saveurs aux salades. ( Un peu forte )) Sel et poivre 2 grosses carottes Un filet de jus de Citron Un filet d’huile d’olive 80 g de maïs 80 g de petits pois 1/2 poivron vert Fromage râpé (facultatif) Des olives Des œufs Préparation : _____________ Mettre de l’eau additionnée de sel à bouillir dans une casserole Pendant ce temps, laver puis éplucher les carottes Tailler les carottes selon le goût en brunoise (dés de 2 mm de côté) ou tailler en paysanne (des triangles de 0,2 cm d’épaisseur Blanchir les morceaux de carotte une dizaine de minutes dans l’eau bouillante (adaptez le temps de cuisson selon vos préférences : légumes croquants ou fondants) Faites cuire les pâtes puis les petits pois passez-les sous l’eau froide pour les refroidir plus rapidement et éviter qu’elles ne collent. Dans un bol, mélangez la sauce , l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre Placez au frais. Disposer les moitiés d’oeufs . Dans le saladier de pâtes, ajoutez les poivrons et les carottes , les petits pois , le maïs, les olives , le fromage râpé , ainsi que votre sauce et mélangez bien. Couvrez puis placez au frais jusqu’au moment de servir. __________________________________________ Bonne dégustation ! ❤️ #Ayemayema #azragourmet #gourmand_niss

Une publication partagée par Let’s cook with Ouns ! (@gourmand_niss.dz) le

 

D’ailleurs, Azra n’est pas la seule marque à faire du gringue à Gourmand Niss  ! Les chocolateries Novella a offert à la bloggueuse un pack de ses produits qu’elle a utilisé pour créer des douceurs… un cake marbré ça vous dit ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ça fait un moment que je cherche cette marque 😍❤️ je suis super contente car hier j’ai reçu un colis de la part de @novella.fif Merci énormément ❤️ Perso j’ai testé pas mal de pâte à tartiner ( Made in Bladi 🇩🇿) mais j’étais à chaque fois déçue . Texture granuleuse à mort, trop liquide, et le goût toujours trop éloigné de ce qu’on recherche. Rien de gourmand . Franchement @novella.fif c’est un délice, Si vous cherchez une pâte à tartiner gourmande, c’est NOVELLA qu’il faut choisir!👌 Si vous avez trouvé une autre marque et que vous brûlez d’envie de me dire que je me trompe🤔 et que je dois goûter votre marque préférée ( Made in baladi bien sûr 🇩🇿), allez-y, je suis toute ouïe! PS: les nouvelles recettes vont arriver 😘 #novella #chocolat #منتوج_بلادي

Une publication partagée par Let’s cook with Ouns ! (@gourmand_niss.dz) le

Farah Yasmine is back with  Chabab Crew

Hey, ça faisait longtemps qu’on pas vu المتألقة Farah Yasmine ! La journaliste, qui a rejoint les rangs de la chaîne Al Aan TV, vient tout juste de révéler sa nouvelle émission. Baptisée شباب Crew,  elle se base sur une mécanique collaborative et contributive sur les plateformes Social Media. Une sorte de JT 3.0 à la sauce Facebook et YouTube.

L’idée est simple, pour devenir contributeur il vous suffit de filmer un évènement important, culturel, politique, social… etc et de le partager sur le groupe Facebook dédié. Ainsi, les contributions les plus intéressantes seront diffusées lors de l’émission, et le contributeur sera rémunéré ! Pour voir ce que ça donne, rendez-vous en mois de février.

 

Nouveaux Comptes Instagram

New week, new accounts,مرحبا باللي جاء وجاب .

Cette semaine, nous accueillons sur Instagram deux nouvelles brands. La première n’est nulle autre que les cafés Nizière, le mythique lion à la toison d’or et doyen du café algérien.

 

De leur côté, les hypermarchés Carrefour ont décidé de plonger !  Il rejoignent ainsi la panoplie de marques FMCG algériennes sur la plateforme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bienvenue dans votre magasin #carrefour 🛒 #carrefouralgerie #shopping #dz #hypermarket

Une publication partagée par Carrefour Algérie (@carrefour_algerie) le

 

Voili voilou mes petits loulous, on arrive à la fin de ce SMS. On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour une autre revue.

من هنا لهديك السويعة … ربي يفرقنا بلا دنوب، ويدوم قوسطوكم… ويا من عاش الشبيبة.

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Eeeeeeeet c’est partiiii ! L’arbitre siffle le début de ce 138 ème SMS. Un récap du Social Media...

Des pelouses vertes, des ultras en trans, des dribles, des buts… En plein juillet, la Coupe...

Tahya Chabiba El Djazairia ! Hello & welcome à votre rendez-vous hebdomadaire, la revue qui guette...

Laisser une réponse