Salutations citoyens du web DZ et bienvenue dans notre revue hebdo du Social Média DZ, le SMS 116.

Ainsi s’achève ce mois de janvier entre froid, pluie et beau temps mais en ce qui nous concerne, nous sommes assis confortablement devant nos écrans avec une actualité riche et diversifiée ! Nous parlerons en effet du lancement du Y7 Prime de Huawei, la chaîne Al Aan TV qui lance un nouveau programme, le come-back des Algeria Web Awards, la guéguerre de posts entre Coca-Cola et Ooredoo, le trophée YouTube de Farah Yasmine et enfin Renault au sujet de la sécurité routière.

Ready ? Go !

Huawei lance son nouveau Y7 Prime

Le géant de la téléphonie mobile chinois a marqué un bon coup avec son premier téléphone monté en Algérie et quoi de mieux que de faire appel à l’e-influence pour le promouvoir ?

C’est ainsi qu’à travers diverses e-influenceuses que Huawei a fait testé son nouveau smartphone, dont certaines ont décidé de faire profiter leurs followers en lançant un concours pour avoir la chance de le gagner à l’image de Imene Shetae, Chahrazad KracheniInes Nayli et Ryma Beautyaddict

Tentez votre chance, sait-on jamais 😉

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quel est votre rêve dans la vie ? 🙈

Une publication partagée par Fake it until you make it❤ (@inesnayli) le

La chaîne Al Aan TV tease l’émission #سوشيال_بلا_حدود

Al Aan TV nous revient encore une fois et cette fois-ci en annonçant une nouvelle émission. Le sujet traitera de l’e-influence. La chaîne invite donc ses followers a partager leurs vidéos en expliquant comment s’y prendre pour se lancer dans ce domaine, tout en incluant le hashtag #سوشيال_بلا_حدود

L’émission sera animée par Souhila Ben Lachhab, Marwa Hassan et Mohamed Alkhateeb

Si l’aventure e-influence vous branche, vous savez quoi faire 🙂

Les Algeria Web Awards sont de retour !

Après avoir été absents durant 2017 et 2018, les AWA annoncent leur retour pour une 5ème édition sur la scène web DZ via une vidéo retraçant la précédente édition de 2016 qui comptait plus de 1000 projets soumis, 44 wilayas participantes ainsi que plus de 45000 votants ! La vidéo se conclut en donnant rendez-vous très bientôt pour la nouvelle édition.

Des pronostics pour les nominés et les gagnants de cette année ?

Coca-Cola et Ooredoo se livrent bataille sur Facebook ?

Vous l’aurez certainement remarqué cette semaine, les pages de Coca-Cola et Ooredoo se sont livrés une battle en s’attaquant (gentiment bien sûr) à travers de posts utilisant chacune la charte de l’autre et en se taguant mutuellement. Les hostilités ont été entamées par le géant de la boisson gazeuse et se sont poursuivies durant toute la semaine, au grand bonheur des fans des 2 pages qui ont été bien amusés. Et même si au départ personne n’y a rien compris, ça a fini par intriguer tout le monde. Drôle de façon d’annoncer une éventuelle collaboration :p

Avez-vous suivi cette battle ? Qu’en pensez-vous ?

Farah Yasmine reçoit le trophée 100k abonnés de YouTube

A l’heure qu’il est, tout le monde doit savoir qui est Farah Yasmine non ? La jeune demoiselle dont la carrière se poursuit actuellement sur la chaîne Al Aan TV, a reçu cette semaine un trophée de la part de YouTube pour avoir atteint la barre des 100k abonnés sur sa chaîne. Elle en parle longuement à travers un post et des stories sur son compte Instagram et revient sur son parcours où YouTube lui a servi de tremplin pour sa carrière.

Koulchi mabrouk et laakouba aux 1 million d’abonnés 😉

 

Live chat de Renault sur la sécurité routière

En marge du Salon National de la Sécurité Routière, Renault Algérie a saisi cette occasion pour aborder ce sujet très sensible chez nous. Les fans de la page ont donc été invité à poster leurs questions aux formateurs de Renault Algérie Académie qui y ont répondu lors d’un live chat.

Très bonne initiative de la part du constructeur automobile !

 

Voili voulou pour le SMS de cette semaine, rendez-vous très très vite pour de nouvelles news et bon weekend à tous !

Zyad Hakmi
à propos de l'auteur

Passionné de la culture geek et du gaming, il a tout naturellement plongé dans le monde du web et du digital et s'exprime beaucoup avec les memes.

Articles similaires

Eeeeeeeet c’est partiiii ! L’arbitre siffle le début de ce 138 ème SMS. Un récap du Social Media...

Des pelouses vertes, des ultras en trans, des dribles, des buts… En plein juillet, la Coupe...

Tahya Chabiba El Djazairia ! Hello & welcome à votre rendez-vous hebdomadaire, la revue qui guette...

Laisser une réponse