Il parait qu’on vous a manqués… Well, here we are ! Cette semaine dans la revue du Social Media algérien SMS, nous vous parlons de ce que cachait la guéguerre entre Coca Cola et Ooredoo, de la collab’ Santé Dom et Macir Vie, d’une blogueuse qui se lance dans la vidéo et de bien d’autres choses.

Here we go :

Ooredoo x Coca-Cola : le reveal

Coca-Cola et Ooredoo nous mènent en bateau depuis plus d’une semaine ! Ils nous ont fait croire qu’ils se clachaient mais la guéguerre cachait une collaboration. Chez Fluide Social, on s’en doutait un peu :p

Le reveal a été publié cette semaine sur les deux pages avec une vidéo qui a totalisé plus de 160k vues, 3600 likes et plus de 500 commentaires.

Et pour ceux qui, comme Patrick dans Bob l’éponge, habitent sous un rocher, la collaboration est une conversion de vente : des codes à retrouver sur les bouchons Coca qui vous offrent du crédit, des Go d’internet ou des points à consommer sur la boutique virtuelle d’Ooredoo.

Maintenant, on attend la collab’ qui nous fera gagner des burgers à vie, qui est avec nous ? 😀

D’un autre coté, nous avons la page Les Grands Crus de l’Ouest qui a profité de ce buzz pour se moquer gentiment de la collaboration puisqu’ils enchaînent les blagues en mentionnant Ooredoo et Djezzy.

 

Tabibou Home, les médecins à domicile 

Macir Vie nous concocte un nouveau partenariat avec Santé DOM, dans lequel ils proposent à leurs clients une plateforme de consultations médicales à domicile.

Pour son lancement, le PDG de Macir Vie, M. Hakim Soufi et le DG de Santé Dom, Dr. Merouane Chikhi, ont mis leurs personal branding à profit et l’annoncent en vidéo en expliquant leurs intentions ainsi que les démarches à suivre pour bénéficier des services de la plateforme. Grâce à ce partenariat Macir Vie reste fidèle à sa position de marque connectée et proche de ses clients.

Guermech 9bel matetfermech ! 

La marque Lu fait la promo de son compte Instagram en teasant sur la préparation du #TguermichChallenge. On attend de voir ce que Lu nous réserve comme surprises ! De quoi s’agit-il selon vous ?

IRIS bat des records !

Le constructeur IRIS Algérie a récolté plus de 31k commentaires sur son dernier post !  « Comment ? » nous diriez-vous ! C’est simple, ils offrent un Smartphone Vox Steel au commentaire qui n’a aucun like ! Rajoutez à ça la zkara légendaire des algériens et vous avez un combo gagnant pour battre tous les records 😀

Sinon nous n’aimerions pas être à la place du CM qui gère tout ça, ça doit être du sacré boulot ! :p

Alger vue par Coco !

La très inspirée Sarah Coco nous revient avec un brand content en partenariat avec les boutiques Soho !  Dans sa vidéo, Coco nous invite à voir Alger à travers ses yeux et le résultat est magnifique !  Elle défile dans les belles ruelles de la capitale, le tout orné d’un filtre vintage qui lui va si bien.

Les followers de la blogueuse n’en sont pas moins fans, puisque la vidéo a réussi à atteindre les 45k vues en moins de 72 heures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Alger vue par Coco 📽 Vidéo en partenariat avec @soho.alger Les outfits sont disponible en boutique chez @soho.alger Merci aussi à celui qui a tous compris @zac.ht

Une publication partagée par Sarah Coco (@sarah_cocoblogger) le

Nouvelle semaine, nouvelles découvertes

Raya goes nuts on Facebook

Dans la catégorie nouvelle page marque made in bladi, on souhaite la bienvenue à Raya Nuts qui rejoint l’univers Social Media dz. La marque de fruits secs propose, pour l’instant, à ses 2000 fans du contenu informatif sur les bienfaits de ses produits 🙂

SMS Rayna nuts

Seaal is on the gram

Après Facebook et Twitter, c’est au tour d’Instagram d’accueillir l’entreprise Seaal. Maintenant, pour confirmer la véracité d’une éventuelle coupure d’eau, il nous suffira de répondre à une story 😂

That’s it baby ! Sur cette blague très nulle, je vous quitte. Mais on se donne rendez-vous dans sept petits jours ici-même pour une nouvelle revue du Social Media SMS 😉

Thiziri Boukhalfa
à propos de l'auteur

Née à l’ère des réseaux sociaux, elle suit toutes les fashionistas et les tendances Make-up! Sa nuque se plaint de son smartphone mais elle l’ignore! Actuellement CM à l’agence Oxymuse, de quoi joindre l’utile à l’agréable!

Articles similaires

Ahlan wa sahlan ya shabiba el Djazairia 🇩🇿. Lioum fi 7isat Fluide Social ray7in n9admolkom un SMS 158...

Ahlane wa sahlane et bienvenue sur ce nouveau numéro de votre rubrique hebdo favorite, j’ai nommé le...

Coucou mes louulou.e.s ! Marhba bikom dans un tout nouveau numéro de la revue hebdo du Social Media...

Laisser une réponse