Mais oh lala !!! Le vilain petit oiseau bleu garderait une copie archivée de nos DM même après leur suppression 😮

 

Nouveau jour, nouveau scandale dans l’univers du Social Media ! Mais cette fois-ci c’est chez Twitter que ça se passe. Il semblerait que le réseau a bafoué, à son tour, les fondements de la protection de nos données en archivant plus de 1000 jours de nos messages privés supprimés !

Si vous pensiez avoir effacé certains DM compromettants, le chercheur en sécurité Karan Saini vient de prouver que vous avez tort ! Une petite piqûre de rappel qu’il serait peut-être préférable de ne pas trop s’étaler sur les réseaux. 🤔

Et c’est par hasard (enfin pas vraiment)  que notre fouineur a découvert la faille en téléchargeant les données de son compte.

Surprise !!!  Les messages privés ne sont en réalité jamais effacés.  Ils ne s’affichent simplement plus sur notre interface et ce même si votre interlocuteur a désactivé son compte.

Un archivage assez fâcheux quand même, puisque Twitter prétend conserver les données d’un compte supprimé ou désactivé pendant 30 jours, voir 60 jours en cas d’enquête. En réponse à ce dysfonctionnement Twitter aurait répondu étudier de plus prés la situation !

Yaw fakou !!!  Moralité de l’histoire : n’oubliez jamais qu’effacer ne signifie pas disparaitre à jamais !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse