Salut li zamey ! Petite absence d’une semaine suite à un souci technique qui a failli nous séparer ! ياو قريب توخدتو فينا ! Mais on vous aime tellement qu’on a bravé vents et marées pour récupérer votre site préféré

Et pour nous faire pardonner, ce n’est pas un simple mais un double SMS qu’on vous propose aujourd’hui ! Avec double viande, double fromage… Euh non ça c’est ma commande de midi

Au menu de ce numéro : le #10MChallenge de Condor, la collaboration e-influence de Taste The Best et des laboratoires Venus, le lancement de Brandt Mobile, Lemat Safina et Wakalati by Seaal, les créateurs de contenu à l’honneur et bien plus encore. Put your gun down and don’t move !

On se serre tous pour le challenge de Condor

Afin de fêter la jolie barre des 10 millions de téléviseurs vendus en Algérie, la marque algérienne a décidé de lancer un challenge spécial sur Instagram. Pour cela, elle a choisi d’associer son opération à la crazy personnality de Ramzy Zanga qui a officiellement lancé le #10MChallenge sur son compte Instagram de plus de 577K followers. Le principe ? Réunir le maximum de personnes sur un canapé et partager la photo/vidéo en taguant la marque. Un téléviseur 4K a été remporté par le gagnant qui a pu réunir 34 personnes sur un canapé ! تزاحمو تراحمو .

Après l’annonce de l’heureux gagnant, Ramzy a fait un petit appel à Condor pour lancer un nouveau challenge et permettre à ceux qui n’ont pas pu participer de tenter leur chance dans une nouvelle opération. La marque va-t-elle répondre présente ? On le saura très vite !

Taste The Best and leave the rest (restons polis )

La marque de bœuf européen « Taste the Best » a décidé de promouvoir ses produits à travers une opération culinaire e-influence. Pour cela, elle a fait appel à deux profils assez différents : Ines Nayli fondatrice de la #TeamMakla mais qui n’a jamais cuisiné de sa life et Hind, alias Maternellement votre, maman et adepte de cuisine. Sur leurs comptes respectifs, chacune d’elles a publié une vidéo recette en utilisant les produits de la marque. Au menu : De délicieuses lasagnes pour Ines et une bonne viande de bœuf à la vapeur accompagnée de riz et d’épinards pour Hind 😋. Côté chiffres, les vidéos enregistrent pour le moment plus de 28K vues chez Ines et 4K vues chez Hind.

 

 

Après ce duel 100% féminin, la marque a décidé de challenger deux profils masculins qui appartiennent cette fois-ci au domaine culinaire : Chef Iheb qui a préparé un plat venu tout droit de Tiaret « Le Bariane » et Nassim, candidat de Masterchef qui nous propose deux incontournables de la cuisine algérienne « Rechta & Mtewem »

View this post on Instagram

Vous aimez?

A post shared by 🍰 CHEF IHEB 🍰 (@lechefiheb) on

Sea & Sun avec Venus

Les laboratoires Venus se démarquent avec un partenariat e-influence jusque-là unique en son genre en Algérie. En effet, trois influenceuses beauté se sont envolées en Thaïlande en collaboration avec la marque pour la promotion de ses produits, notamment la nouvelle gamme solaire. Quoi de mieux qu’une destination de rêve au soleil pour tester ce genre de produits ! Ryma Beauty Addict, Beauty’s Ines et Sarah Coco se sont donc rendues à Phuket pour quelques jours de découverte et d’activités puis à Bangkok pour un nouveau programme.

Venus prépare-t-elle un événement particulier en Thaïlande ou s’agit-il d’un voyage presse comme on a l’habitude d’en voir à l’étranger ? Dans tous les cas, on peut qualifier cette opération d’un « level up » en matière de marketing d’influence en Algérie.

Brandt se lance dans le mobile

C’est avec une vidéo retraçant son histoire et ses réalisations que Brandt, marque d’électroménager, a décidé d’annoncer le lancement de sa branche mobile. Une nouvelle page a été créée à l’occasion où on retrouve quelques posts conversationnels ainsi que le spot promotionnel de cette nouvelle brand #TimeToB


Wakalati by SEAAL

Il y a quelques jours, la SEAAL annonçait le lancement de « Wakalati », une application mobile qui propose tous les services disponibles en agence clientèle tels que payer une facture, faire une réclamation, signaler une fuite… Et pour mieux comprendre comment marche cette nouvelle appli, nous avons pu découvrir une vidéo réalisée par le Youtubeur Rachdi Guiz de la page Dadi Electronique qui, en l’espace de 6 minutes, nous explique en détails le fonctionnement de Wakalati. La vidéo totalise pour le moment un peu plus de 16K vues.

Et pour donner plus de visibilité à cette nouvelle application mais aussi atteindre une cible plus féminine, la SEAAL a également fait appel à Femme Algérienne, page de plus d’1,2 million de fans, pour promouvoir « Wakalati ». Rappelons que l’application n’est pour le moment disponible que sur Android et que la version iOS sera bientôt lancée.


 Safina tlemna dans un groupe

Surfant sur la tendance des groupes Facebook, culinaires en particulier, la marque de farine, semoule et autres pâtes vient de se lancer dans l’aventure communautaire en lançant son groupe baptisé « LEMAT SAFINA لمة سفينة ». Le nouvel espace fermé va bien évidemment tourner autour du monde de la cuisine et ne compte pour le moment qu’une trentaine de membres.

SMS

Les créateurs de contenu à l’honneur

Il y a quelques jours, nous avons découvert la première vague de candidats retenus pour Sadeem, grande compétition Social Media du monde arabe. On voit des candidats de différents pays défiler en vidéo et on n’attend qu’une chose, un algérien !! Ouf, on en découvre enfin un parmi les sélectionnés : Fouad Ben, YouTubeur qu’on a notamment l’habitude de voir dans les vidéos de Mourad Oudia. Deux autres ولاد بلادنا sont nominés dans la dernière vague : Imed alias Dami’z et Khoubai. On leur souhaite à tous un joli parcours et pourquoi pas, porter nos couleurs jusqu’en finale !

 

Dans le même contexte, une nouvelle émission vient de voir le jour dans la programmation d’Al Ann TV. سوشيال بلا حدود vise à découvrir de nouveaux talents dans le domaine du Social Media qui souhaitent devenir « influenceurs ». Le jury de l’émission est composé de 3 personnalités du domaine : l’algérienne Souhila Ben Lachhab, l’égyptienne Marwa Hassan et le jordanien Mohamed el Khatib. On vous laisse découvrir les deux premiers épisodes :

Carnet rose du Social Media

Dans la catégorise nouvelles pages Facebook, souhaitons la bienvenue à :

Chocolat Optilla : La marque de pâte à tartiner se lance dans les tablettes de chocolat avec différentes saveurs. Un concours de lancement est prévu le 23 février pour les 9500 fans de la page avec un smartphone à la clé. Si ça vous intéresse soyez au rendez-vous 

Sidi Fredj : Lait, lait chocolaté et autres jus de fruits sont regroupés dans la page de la marque Sidi Fredj qui rassemble pour le moment une petite communauté de 1200 fans.

SMS

Le Chat : Célèbre marque de lessive qui lance sa page algérienne en promettant la meilleure expérience de lavage en Algérie ! La page ne compte pour le moment que 80 fans, on peut donc dire que c’est encore un Chaton   #OkJeSors


Nous avions évoqué dans le SMS 117 le teaser de la marque LU et de son #TguermichChallenge sur Instagram. On en sait désormais plus sur l’opération qui est en collaboration avec Ines Nayli, Stanley et Nourhane Zghid. Le principe est simple : Faire une vidéo drôle en train de « guermchi » un biscuit LU dans un endroit insolite pour tenter de gagner des cadeaux !

C’est ainsi qu’on arrive à la fin de ce numéro ! On vous donne rendez-vous très vite pour un nouvel SMS avec des nouvelles toutes fraîches 

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

Voici une très bonne nouvelle pour les fans d’Instagram ! L’application serait entrain de tester une...

Atchiway way way wa…. Ahla bikom w sahla, thouma marhba Chabiba dyalna ! Bienvenue à cette nouvelle...

GooooooooooooooooooD evening mes compadres  ! Marhba et bienvenue à un tout nouveau numéro de la...

Laisser une réponse