Clarifier un tweet plutôt que de le modifier ? c’est ce à quoi songerait Twitter ! Alors que vous célébriez l’amour avec votre moitié le 14 février, hbibna Jack Dorsey de son côté réfléchissait avec son équipe à comment reconquérir nos cœurs.

A l’heure des fake news, des crêpages de chignons et règlement de compte sur le réseaux social, Twitter songerait non à pas rajouter un bouton « Edit » à vos tweets mais plutôt à clarifier un tweet flou ou pas assumé. L’idée serait de « recontextualiser » votre tweet afin d’y apporter plus de précision et de clarification  sans avoir du coup à le supprimer.

Ainsi, Jack a déclaré : «Nous réfléchissons actuellement à un concept permettant de clarifier les choses […] comme retweeter avec un commentaire […] afin d’ajouter un contexte et un peu de couleur sur ce qui a pu être tweeté, ou sur ce qu’un utilisateur a voulu dire».

La « clarification » est uniquement à l’étude en ce moment ! Un porte-parole de Twitter a rappelé que cet outil n’est encore un simple projet. Il a également indiqué que les premiers tests pourraient être effectués auprès de journalistes, pour rectifier de fausses informations. Rien n’est donc encore joué !

En attendant pensez à tourner sept fois votre doigt avant de cliquer sur Tweeter !

 

Sara Mehchem
à propos de l'auteur

Communicante passionnée par son métier, a l’optimisme démesuré et pour valeurs le Share & Like. Sara est également directrice associée de Oxymuse, une agence spécialisée dans le Social Media et le Brand Content.

Articles similaires

...

Hola Social Media aficionados ! L’équipe d’Instagram a promis de nous dévoiler des nouveautés...

Un message qui s’autodétruit après un laps de temps défini ? Nope, on ne parle pas de Snapchat mais...

Laisser une réponse