Salut à tous et welcome back pour un nouveau SMS, du haut de son 120ème numéro. Quelle semaine on vient de passer dites donc ! L’effervescence Social Media a été très riche et mouvementée ces derniers jours et comme toujours, nous sommes là pour vous en extraire les highlights (le franglais c’est très moche quand-même).

Au programme de la semaine : Redbulldz avec Melissa DTN, Oriflamme à la Gazelle d’Or, Infinix Mobile à la recherche d’égérie dans les universités, le 8 mars en avance chez Renault Algérie, une chasse au trésor au Beauty Club , de nouvelles pages à l’honneur et les trends des manif Silmiya.

Attachez vos ceintures, décollage imminent !

Redbull et Melissa DTN font des avions en papier

C’est avec une vidéo fort sympathique et bourrée d’humour que Redbulldz s’est associé à Melissa DTN pour promouvoir la compétition #paperwings organisée par Redbull et dans laquelle les participants auront la chance d’aller en Autriche pour la super finale, tout frais payés ! Le principe est simple et la mécanique se divise en 3 catégories : le vol le plus long, l’avion qui parcourra la plus grande distance et les acrobaties. Tout ça devra se faire via des vidéos. Pour y participer, il suffit de consulter le profil de Redbulldz ou bien leur site web et simplement suivre les étapes.

Il est grand temps de mettre à profit son expérience de construction de papier appris durant les cours de philo 😉

 

Oriflamme à la Gazelle d’Or

C’est à la Gazelle d’Or dans la région d’El Oued et sous un décor paradisiaque et enchanteur qu’Oriflamme a organisé son événement avec la présence de pas moins de 110 personnes. Une présentation de ses produits ainsi qu’une rencontre entre les différentes directeurs de la marque a ainsi été organisée. La marque a également invité des blogueuses lifestyle afin d’y assister et partager l’expérience avec leur communauté, nous citerons Imene Shetae, Azziza et Assma Ouagguini.

Voir cette publication sur Instagram

Que l’aventure commence avec @oriflamedjazair 🧳

Une publication partagée par 🎈عزيزة (@lifestyle_azz) le

Infinix Mobile recherche ses égéries

Amis(es) étudiants et étudiantes, Infinix Mobile est à la recherche d’égéries au niveau des universités et ainsi représenter la marque. La collecte d’informations et les inscriptions ont été dévoilés sur leurs comptes sociaux et un questionnaire a été mis à la disposition des étudiants désireux de participer afin de donner leur expérience et ce qui les motive à vouloir être ambassadeur de la marque.

Si l’expérience vous intéresse, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Renault prépare son 8 mars

L’avenir appartient à ceux qui se préparent tôt. Renault prévoit les choses à l’avance et propose dès cette semaine à ses fans féminins de participer à un mini concours dans lequel elles pourront gagner un entretien gratuit de leur véhicule ainsi qu’une journée de soins bien-être.

Mesdames et mesdemoiselles, si vous possédez un véhicule Renault sans nul doute que ceci va vous intéresser.

Une chasse au trésor at the Beauty Club

Quoi de mieux qu’un jeu concours pour divertir et fidéliser sa communauté ? Le Beauty Club a ainsi organisé sur sa page une chasse au trésor dans laquelle les fans doivent deviner les indices donnés et poster un commentaire pour celles qui ont trouvé. Un tirage au sort déterminera la gagnante.

Les nouveaux arrivants sur le social media DZ

Au rayon des nouveaux comptes nous avons Vital Chips du groupe Djahed avec uniquement un compte Instagram pour le moment pour le fabriquant de chips et de gaufrettes pour nous proposer un contenu croquant.

Nous avons également Thiwiza et ses produits laitiers, le contenu est pour l’instant assez léger et compte seulement 40 fans à l’heure actuelle.

Thiwiza SMS 120

Et on termine avec Cotex, la marque d’essuie-tout a connu un début assez remarqué en passant à une communauté de 10k fans en l’espace de quelques jours.

Cotex SMS 120

Les algériens font entendre leurs voix

C’est l’actu principale de cette semaine et celles des prochains jours à n’en pas douter. Les algériens de tout bord ont  décidé de faire entendre leurs voix et l’on a pu le constater via différentes photos, vidéos et live sur les réseaux sociaux depuis le weekend dernier.

Les podcasters DZ Joker et Anes Tina ont en profité pour diffuser chacun une vidéo dans laquelle ils transmettent leur message comme ils l’ont déjà fait par le passé (Mansotich et Rani za3fane). Leurs messages font échos à celui des milliers d’algériens sortis dans les rues dans différentes villes à travers le pays.

Dans un autre registre mais toujours en rapport avec les événements, le musicien Djam y est allé lui aussi de sa contribution en diffusant sur Facebook et Instagram une chanson improvisée, en duo avec son ami TiMoh et qui reprennent quelques slogans et chants populaires.

Sur Twitter, c’est un autre type de mobilisation qui s’active ! Beaucoup de tweetos partagent depuis vendredi passé leurs avis, analyses, positionnements, photos, lives… Une passion qui pousse des hashtags comme #لا_للعهدة_الخامسة, en top trend de la plateforme.

 

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles news toutes fraîches sur le social media DZ. Cheers !

Zyad Hakmi
à propos de l'auteur

Passionné de la culture geek et du gaming, il a tout naturellement plongé dans le monde du web et du digital et s'exprime beaucoup avec les memes.

Articles similaires

Ahlan wa sahlan ya shabiba el Djazairia 🇩🇿. Lioum fi 7isat Fluide Social ray7in n9admolkom un SMS 158...

Ahlane wa sahlane et bienvenue sur ce nouveau numéro de votre rubrique hebdo favorite, j’ai nommé le...

Coucou mes louulou.e.s ! Marhba bikom dans un tout nouveau numéro de la revue hebdo du Social Media...

Laisser une réponse