Atchiway way way wa…. Ahla bikom w sahla, thouma marhba Chabiba dyalna ! Bienvenue à cette nouvelle édition du SMS, la revue qui vous résume l’actu Social Media de la semaine.

Vous l’avez compris, tout comme la semaine dernière on continue avec les échos de la rue. Les réseaux sociaux vibrent toujours au son des manifestations, des slogans, des youyous et surtout des blagues. Bref, on vous parlera aussi de la paranoïa qui s’est installée hier après la coupure Facebook et le spam Zuckerberg. Puis, on abordera d’autres sujets comme le 8 mars, la collaboration Jumbo et Safina, les deux millions de Riaa et on fera aussi nos adieux à Yumi Up.

Allez ! Accrochez-vous … c’est parti mes loulou.e.s

La révolution continue IRL et online 

Je ne sais pas pour vous, mais on arrive à peine à suivre l’actualité sur les réseaux sociaux ! Tant de rebondissements, tellement de news qu’on dirait une télénovela… Cassandra, Anna Christina, Alejandro De la Vega et Mohanad dans un seul feuilleton ya mhaynek.

La grandiose marche du 8 mars, la marche des étudiants, la dernière lettre du président… Tout y passe ! Comme le veut la coutume, nos internautes décortiquent l’info en continue à coup d’humour et de sarcasme acerbe. Prenez par exemple ce remake du tube du groupe 113, tonton du bled rebaptisé pour l’occasion tonton Boutef.

Une petite collection des meilleurs blagues, ça vous dit ? اهدر يحضر !!! شبك لبيك …Fluide Social بين يدك

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le meme of the Week : Yetnahaw ga3 !

En plus des belles images des manifestations partagées, ceux et celles qui spotaient les belles gueules dans la foule ;), un algérien a fait sensation sur les réseaux ماشي بلعاني .

Pour vous résumer l’histoire, après l’annonce du retrait de la candidature du président, plusieurs correspondants sont sortis couvrir les défilés sur la capital. Parmi eux, celle de Sky News Arabic, en direct, parlait de la joie des algériens quant à la décision du président Bouteflika. A ses mots, l’un des passant ne se sentit pas de joie et a tenu à lui dire le fond de sa pensée, à sa manière et avec ses propres mots. Vive L3arbiya dyalna ya khou !

Ça va sans dire, la vidéo a instantanément fait le tour de tout les réseaux et ce gars est devenu un symbole !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook down… Zuckerberg envoie des messages

Hier soir, tout le système et les applications affiliées à Facebook ont subit une panne d’une envergure sans égale. Alors que la panne était internationale, el wesswess algérien a commencé à travailler. Bon vu la situation très tendue ont peut comprendre mais quand même !

Plusieurs pages communautaires et comptes ont commencé à diffuser des messages d’alertes. Il pensaient, à tort, que leurs plateformes subissaient une vague de signalements et que leurs comptes étaient visés pour les censurer. El hamdoullah salamat, ma kan walou khlaye3 bark #LesFrayeurs !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après rétablissement des services, un message de spam s’est vite répandu sur Messenger. Soit disant, Zuckerberg avait décidé de rendre l’accès à la plateforme payant… Un message qui a énervé bien plus d’un.

 

 

Jumbo x Safina : la collab couscous bien vitaminé !

Après l’opération de conversion de vente Ooredoo x Coca-Cola, c’est au tour des brands agroalimentaires Jumbo et Safina de joindre leurs forces.

On découvre cette semaine sur les deux pages, un brand content complémentaire : Safina nous propose une recette de couscous et nous invite à découvrir la recette de la sauce rouge chez Jumbo. A noter que les deux vidéos ont enregistrées un nombre de vues de 120k et 190 k !

On n’a pas plus de détails sur la forme et le but de cette collaboration… So wait and see 😉

La femme célébrée le 8 Mars

Même si le 8 mars de cette année a coïncidé avec un jour de protestation, certaines marques n’ont pas hésité à célébrer la femme algérienne. En l’occurrence, Fruizz, ifri et ifruit.

أيا وهادي تبريحة من عند Fluide Social لبنات دزاير .

حراير الله الله dont les cris et  les youyous ont résonné dans toutes les rues.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 Millions for Amira Riaa  !

Félicitations à l’intagrameuse et modeliste Amira Riaa qui vient de franchir un nouveau cap en termes de communauté. Eh oui Amira qui a organisé récemment un défilé pour sa nouvelle collection a une autre raison de faire la fête. Le nombre de ses followers Instagram dépasse maintenant les 2 millions de personnes.

Bel baraka 😀

Bye bye Yumi

Huh Bredtou ? Après avoir subi le courroux de beaucoup de ses congénères, la youtubeuse et instagrameuse Yumi Up a finalement décidé de jeter l’éponge ! C’est avec une vidéo postée sur sa chaîne YouTube que Yumi a annoncé sa retraite… Une vidéo où elle retrace tout  son historique depuis ses débuts…

Hawjiyana, twakhedna fi Yumi !

Voila mes petits loulous! On arrive ainsi à la fin de ce numéro de la revue Social Media SMS. On se donne rendez-vous sur nos comptes… et à la prochaine.

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

E’ssalam âalikoum y a l’khawa, c’est l’heure du 150ème SMS ! Vous avez entendu les nouvelles ? On a...

Hola chabiba digitaliya !  Nous sommes toujours en euphorie ! Quoi ? Vous ne savez pas encore ?...

Coucou mes loulou.e.s ! Kif sbahtou ? Ghayt el ghaya ? Marhba dans une toute nouvelle édition de...

Laisser une réponse