Si vous travaillez sur des campagnes et des annonces sur Facebook, ceci va vous intéresser ! La plateforme a opéré quelques changements sur les métriques de performances disponibles… Fluide Social vous fait le topo 😉

Eh oui ! Facebook évolue chaque jour et il ne faut surtout pas rater le train en marche 😉 When you miss a day, you miss a lot.

Dans l’optique d’améliorer sa régie publicitaire, le réseau social a remplacé son score de pertinence non pas par un, ni deux mais par 3 indices de pertinence plus qualitatifs. Rappelons que l’indice de pertinence mesure si les publicités que vous avez diffusées étaient pertinentes pour l’audience que vous avez choisie/atteinte. Il sera remplacé dès le mois prochain par :

  • un indicateur de classement par qualité : la qualité perçue de votre annonce par rapport à celle des annonces qui visent la même audience.
  • un indicateur d’interaction : le taux d’interaction attendu de votre publicité par rapport aux publicités visant la même audience.
  • et un indicateur de classement par taux de conversion: le taux de conversion attendu de votre publicité par rapport aux autres publicités qui ont le même objectif pour la même audience.

La plateforme mettra également à jour 7 autres métriques avec des versions « plus exploitables ». Elle modifiera aussi la manière dont les annonceurs peuvent calculer la portée potentielle / couverture de leurs campagnes (le nombre de personnes potentiellement touchées par une campagne publicitaire).

Pour plus de détails sur les modifications, vous pouvez consulter l’article d’annonce.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Tandis que le brouillard s’épaissit de plus en plus autour de TikTok, Instagram passe la seconde et...

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Laisser une réponse