[dropcap]S[/dropcap]i vous travaillez sur des campagnes et des annonces sur Facebook, ceci va vous intéresser ! La plateforme a opéré quelques changements sur les métriques de performances disponibles… Fluide Social vous fait le topo 😉
Eh oui ! Facebook évolue chaque jour et il ne faut surtout pas rater le train en marche 😉 When you miss a day, you miss a lot.
Dans l’optique d’améliorer sa régie publicitaire, le réseau social a remplacé son score de pertinence non pas par un, ni deux mais par 3 indices de pertinence plus qualitatifs. Rappelons que l’indice de pertinence mesure si les publicités que vous avez diffusées étaient pertinentes pour l’audience que vous avez choisie/atteinte. Il sera remplacé dès le mois prochain par :
- un indicateur de classement par qualité : la qualité perçue de votre annonce par rapport à celle des annonces qui visent la même audience.
- un indicateur d’interaction : le taux d’interaction attendu de votre publicité par rapport aux publicités visant la même audience.
- et un indicateur de classement par taux de conversion: le taux de conversion attendu de votre publicité par rapport aux autres publicités qui ont le même objectif pour la même audience.
La plateforme mettra également à jour 7 autres métriques avec des versions « plus exploitables ». Elle modifiera aussi la manière dont les annonceurs peuvent calculer la portée potentielle / couverture de leurs campagnes (le nombre de personnes potentiellement touchées par une campagne publicitaire).
Pour plus de détails sur les modifications, vous pouvez consulter l’article d’annonce.