Voici une très bonne nouvelle pour les fans d’Instagram ! L’application serait entrain de tester une interface fraiche et fluide pour ses Stories… On va enfin dire bye bye au menu glissant antique et peu pratique.

Comme d’habitude, c’est notre dealer d’infos Jane Wong qui a repéré l’interface ! D’après elle, Instagram compte remplacer le menu des Stories par un bouton rotatif, un peu comme celui des appareils photos DSLR. Ce dernier va permettre de switcher facilement et rapidement entre les différents modes de la caméra.

Instagram Story interface

On distingue aussi trois catégories qui donnent chacune accès à plusieurs fonctions : le mode Live, Normal et Create (pour créer une Story sondage, un questionnaire ou un compte à rebours). Sur le mode Normal, on retrouve les options usuelles : boomrang, vidéo, superzoom, ainsi que les filtres AR.

D’aillleurs, en parlant de filtres AR, la plateforme s’apprête à rajouter un nouvel onglet sur les profils ! Ce derniers abritera les effets créés et uploadés par le compte en question. Une chose qui va certainement beaucoup plaire aux marques.

Bref, ces nouveautés ne verront pas le jour avant plusieurs semaines ! Mais vous pouvez nous dire dès maintenant ce dont vous en pensez, sur Facebook ou Twitter 😀

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

E’ssalam âalikoum ya l’khawa ! La reprise s’est bien passée pour vous ? Après même si ce n’est pas...

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Laisser une réponse