Holà amigos ! Quelle joie de vous retrouver après une longue absence où vous m’avez beaucoup, beaucoup, mais beauuucoup manqués 😥 Pour fêter mon retour comme il se doit, je vous propose un SMS aux petits oignons avec ce 125 ème numéro bien garni : Activia et son nouveau parfum, un Cooking Event au Sheraton Club des Pins, le premier avril et ses blagues hors du commun, Oriflame et son nouveau catalogue féminin, Renault qui met les femme à l’honneur et en prend soin, une page qui décrypte l’actu 5 mn montre en main, خليها_تهدر# le nouveau slogan citoyen et pour finir de l’humour bien algérien.

On y va, accrochez-vous bien 😉

Activia fait Sensation !

C’est le printemps ! Les oiseaux chantent, une délicieuse odeur de jasmin nous titille les narines et nos marques nous concoctent de savoureux parfums à déguster sans modération.

C’est le cas d’Activia Algérie, qui revient avec une toute nouvelle gamme de produits appelée Sensations. Pour tester la première saveur Menthe – Cassis, la marque a fait appel à six influenceuses, à savoir Soum Beauty, Nahla Insta, Noor & M, Melissa DTN, Healthy Nes et Manel Th. Dans une vidéo, nos dames et demoiselles semblent conquises par le produit et n’hésitent pas à en faire la promotion sur leurs comptes Instagram respectifs.

Si vous ne connaissez pas encore cette saveur, voici de quoi vous donner une petite idée !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonjour djma3a je viens vous informer que Activia de Danone @activia_algerie a lancé un nouveau parfum dans leur édition limitée  » sensation » Le premier parfum? 🔸Cassis- menthe🔸 pour celles et ceux qui ont raté ma story. La formule classique au Bifidus Actirugularis est toujours la même toujours le même effet souhaité chez les fidèles du produit ,Aide contre les ballonnements ,et pour une meilleure digestion . Je suis sûre que vous connaissez déjà , juste il revient avec un goût nouveau qui restera sur le marché pour une période limitée. Qui dit bonne digestion dit une journée avec moins de stress et plus de positivité et de productivité Passez une excellente excellente journée 😘😍 . . #ad #sponsored

Une publication partagée par Nahla (@nahla_insta) le

Un cooking event aux couleurs de l’Italie 🇮🇹

Ahhh l’Italie 💖 Ses villes magnifiques, son accent chantant et sa gastronomie qui fait fondre nos papilles. En parlant de gastronomie, celle-ci était succulemment mise à l’honneur ce week-end, au restaurant La Trattoria du Sheraton Club des Pins.

Dans un cooking event organisé pour des blogueuses, le capocuoco, ou chef cuistot, a montré à ses invitées comment préparer des plats incontournables tels que des raviolis au saumon, un risotto aux champignons ou encore un Tiramisu. Signore ! Il ristorante La Trattoria vi porta in una fuga italiana.

Parmi les veinardes présentes à l’événement : Sweet & sab, Zirette, Ines Nayli, Damoiselle dz, Univers de NihadLyna Classy Girl ou encore Maternellement votre. Et puisque je déteste souffrir seule, voici un petit florilège de posts et de stories de cette délicieuse escapade italienne.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bon appétit les amies ❤ Photos prises par moi même au @sheratonclubdespins Restaurant @trattoria_restaurant Lors de l’Événement @senseconseil

Une publication partagée par D A M O I S E L L E DZ (@damoiselle_dz) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Rome for a day 🇮🇹 (I wish!) . @trattoria_restaurant . . . 📸 @inesnayli

Une publication partagée par Thiziri | Señorita Awesome (@zirette) le

Les marques à la pêche aux canulars 

Parce que nous sommes tous plus ou moins restés de grands enfants, le premier avril est sans conteste l’occasion rêvée pour les canulars et blagues en tous genres.

Ceci, les marques l’ont bien compris et ont cette année encore, rivalisé de créativité pour surprendre et faire rire leurs fans. C’est ainsi que Yassir devient Yatir et nous propose de nous emmener en Italie (décidément !) pour la modique somme de 4200 DA.

Tandis que Jumia Food met en place un service de livraison par drone. Ça ça aurait été pas mal par contre ! A méditer.

Du nouveau chez Oriflame

Comme chaque trimestre depuis maintenant quelques années, la marque de cosmétiques Oriflame lance un tout nouveau catalogue, placé cette fois-ci sous le thème : la beauté à la suédoise.

Pour nous parler de ses produits, la marque a fait appel à l’une de ses plus talentueuses consultantes, Rania Djiraoui, qui nous raconte en vidéo son amour pour sa brand préférée.

Côté Social Media, la marque n’a pas hésité à recourir aux récentes options qu’offre Facebook. En effet, Oriflame a utilisé Facebook Watch Party pour faciliter les interactions avec ses fans. Ces derniers ont pu visionner la vidéo en direct et ont également pu répondre à un sondage intégré à la fin. Cette fonctionnalité offre à la marque la possibilité d’intégrer un sondage à la vidéo et de récolter des insights quant aux réactions de sa communauté.

Renault dévoile ses gagnantes 

Nous vous en parlions dans un précédent SMS, mars était incontestablement le mois de la femme chez Renault Algérie !

Pour rappel, dans le cadre de sa campagne Ô féminin, la marque a lancé un jeu concours sur Facebook.  Dans ce dernier, quatre gagnantes pouvaient remporter le droit de se faire bichonner, elles et leurs voitures.

Cette semaine, Renault est revenue avec une vidéo dévoilant enfin les gagnantes et la journée de cocooning qu’elles ont passée. De quoi les mettre en avant et partager l’expérience avec toute la communauté.

On vous laisse découvrir ces chanceuses 😉

Une nouvelle page chez les Hirak

Suite au déclenchement de la révolution du 22 février, beaucoup de pages et groupes se sont créés dans le but de relayer une actualité en perpétuel mouvement.

A cette liste vient s’ajouter la page Hirak 5 mn fraîchement lancée, qui, en plus de son rôle d’information, propose des critiques constructives pour accompagner le mouvement.

C’est ainsi que nous pouvons découvrir des interviews de journalistes et de chefs d’entreprises dans un format court de 5 m. Ils donnent leur vision des choses sur le mouvement et leurs souhaits pour une Algérie nouvelles et reconstruite 🇩🇿

خليها_تهدر# C’est son droit !

Si vous étiez hier de passage sur les réseaux sociaux, vous avez certainement eu vent de la vidéo qui circulait en masse et qui a causé un véritable ras-de-marrée sur la toile. Non ? Alors voici un résumé : dans une vidéo à caractère haineux, un homme menaçait de jeter de l’acide sur toute femme qu’il croiserait ce vendredi lors des manifestations !!!

Ses propos ont fait un tel tollé que nos dames, face à ce ras-le-bol, ont sorti le hashtag خليها_تهدر# pour dénoncer cette violence gratuite à leur égard. Soutenues par les uns, décriées par les autres, les débats étaient ouverts sur Twitter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les esprits ont chauffé :

Snif c’est la fin du SMS 😥 Mais avant de clore ce numéro, terminons sur une touche d’humour bien de chez nous, avec des parodies de l’actualité algérienne. Comment on dit déjà ? Ad7ak ya foumi 3la hami c’est ça ? 😜


Allez les gars, on se dit à la semaine prochaine. D’ici là, on se quitte en musique sur une touche d’espoir, parce qu’on a en bien besoin 💖

🎶 Freedooooom
We won’t let you down
Everything has to be done
Gotta have some faith in the sound
Shouts of joy from your people 🎶🇩🇿

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Hello friends and welcome au moment tant attendu de la semaine, j’ai nommé le SMS ! Le dernier de ce...

Laisser une réponse