Vous faites la promotion d’un site sur Facebook ? Votre stratégie de communication digitale se base sur la conversion et le leads ads ? Cette info est pour vous ! Désormais, l’aperçus d’un ads avec un lien de redirection sera exclusivement au format carré 1:1.

Jusqu’à présent, Facebook était plutôt flexible sur les visuels utilisés sur un link ads. D’ailleurs, en novembre dernier, la firme avait autorisé les annonceurs à créer des publicités sur Facebook avec un rapport de format allant de 1.91:1 jusqu’à 1:1.

Ce n’est malheureusement plus le cas ! À compter du 30 avril, les nouvelles publicités ne pourront pas exploiter le format 191 x 100. Les versions précédentes de l’API Marketing continueront à prendre en charge cette spécification, mais seront progressivement supprimées.

Qu’est ce que tout cela veut dire ? Tout simplement que vos éléments graphiques importants devraient être sur un cadrage carré. Si on prend à titre d’exemple la couverture de notre revue hebdo Social Media, on pourrait lancer aisément une annonce sur la plateforme. Sans avoir à rogner des éléments visuels importants 😉

SMS Social Media Facebook ads crop

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

C‘est officiel ! L’autocollant « légende » arrive enfin sur Instagram. La plateforme a testé cette...

Il y a quelques jours Facebook a lancé une série de nouvelles fonctionnalités sur ses messageries....

C‘est Ze fonctionnalité sur laquelle Instagram a travaillé depuis le début de la pandémie, le live...

Laisser une réponse