Vous faites la promotion d’un site sur Facebook ? Votre stratégie de communication digitale se base sur la conversion et le leads ads ? Cette info est pour vous ! Désormais, l’aperçus d’un ads avec un lien de redirection sera exclusivement au format carré 1:1.

Jusqu’à présent, Facebook était plutôt flexible sur les visuels utilisés sur un link ads. D’ailleurs, en novembre dernier, la firme avait autorisé les annonceurs à créer des publicités sur Facebook avec un rapport de format allant de 1.91:1 jusqu’à 1:1.

Ce n’est malheureusement plus le cas ! À compter du 30 avril, les nouvelles publicités ne pourront pas exploiter le format 191 x 100. Les versions précédentes de l’API Marketing continueront à prendre en charge cette spécification, mais seront progressivement supprimées.

Qu’est ce que tout cela veut dire ? Tout simplement que vos éléments graphiques importants devraient être sur un cadrage carré. Si on prend à titre d’exemple la couverture de notre revue hebdo Social Media, on pourrait lancer aisément une annonce sur la plateforme. Sans avoir à rogner des éléments visuels importants 😉

SMS Social Media Facebook ads crop

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse