Hello tout le monde et bienvenue parmi nous, c’est votre moment préféré de la semaine, it’s time for the SMS avec l’actualité Social Media de la Semaine algérienne. Un SMS toujours garanti sans spoils bien sûr 😉

Au programme du numéro de cette semaine on parlera du meetup avec Ines Nayli by Jumia Food, commander un chauffeur sur Messenger avec Yassir, la SETRAM qui tease, la créativité des étudiants de Blida et Constantine et les nouvelles pages de Dango et Olite.

Let’s get started !

Meetup avec Ines Nayli by Jumia Food

Oran le 22 avril, c’est le lieu et la date durant lesquels Ines Nayli s’est associée avec Jumia Food afin d’organiser un meetup au restaurant Meal House. La jeune femme a donc proposé à sa communauté une rencontre pleine de makla, de photos et des câlins pour reprendre ses propres mots, le tout gratuitement. Par ailleurs, elle en a également profité pour annoncer que l’association Btissamagroupe était présente pour une collecte couffin du Ramadan pour les personnes voulant faire un don. Une belle rencontre avec à la clé une belle action caritative !

Yassenger, le service Messenger de Yassir

On ne présente plus Yassir le service de VTC qui rend bien des services. La marque offre la possibilité aux gens de commander un chauffeur via Messenger, ce qui pourrait grandement faciliter les choses pour les usagers qui seraient réticents à installer l’application.

 

La créativité des étudiants pour dénoncer le système

Le mouvement populaire, engagé depuis le 22 février, est toujours actif et les étudiants en sont l’un des principaux acteurs lors des différentes manifestations.

C’est à travers une vidéo que les étudiants de Saad Dahleb et Ali Lounici à Blida, avec la participation des étudiants de l’université de Constantine 2 ont décidé de se faire entendre, ou plutôt de se faire voir, car comme la vidéo l’introduit « Si vous ne voulez pas entendre ma voix ! Ecoutez mon silence ! ». Une vidéo poignante dans laquelle les étudiants dénoncent le système en place. Un très bel effort commun de leur part !

 

Les nouvelles pages sur le paysage Social Media DZ

Un petit tour d’horizon des nouvelles pages avec Dango et Olite

Dango, le dernier né de la marque Danone débarque sur les réseaux sociaux et annonce ramener du nouveau avec ses différents yaourt. La marque a d’ailleurs marqué le coup en envoyant un pack de produits à des influenceuses mamans telle que Maternellement votre.

Et nous avons également Olite, une marque d’huile qui fait également ses premiers pas sur Facebook et Instagram pour se faire sa place parmi les différentes marques du secteur.

 

La SETRAM tease

Depuis quelques jours, la SETRAM a publié trois posts teaser. Une annonce particulière ? Wait & see !

Et c’est ainsi que se conclue ce SMS. See you next week pour d’autres news Social Media DZ !

Zyad Hakmi
à propos de l'auteur

Passionné de la culture geek et du gaming, il a tout naturellement plongé dans le monde du web et du digital et s'exprime beaucoup avec les memes.

Articles similaires

Holà amigos ! Nous voici de retour pour une nouvelle revue du Social Media algérien. On vous promet...

Hola Habayeb ! Aidekoum mabrouk, هادي تعليلة، في خاطركم، وخاطر حبابكم ، جيناكم بحنة حنيونة وربي...

Ladies & gentlemen welcome on board de ce nouveau SMS ! Frayez-vous un chemin entre les kbichous du...

Laisser une réponse