Vous ne verrez point a dit Instagram ! Le picture network a confirmé lors de la dernière conférence F8 qu’une version test était en cours au Canada. La nouveauté ? Des photos et vidéos qui ne contiennent pas de compteur de likes, une donnée que seul l’auteur du contenu pourra voir.

Le réseau justifie cette démarche par une volonté de réduire la pression exercée sur la plateforme. Cette dernière veut désormais que les abonnés se concentrent uniquement sur le contenu partagé et non sur le nombre de likes qu’il obtient.

Même si elle n’est encore qu’au stade de test, cette fonctionnalité représente un changement important car, qu’on le veuille ou pas, le nombre de likes est devenu un élément clé sur Instagram. Il est considéré comme barème de bon fonctionnement, ou pas, d’une photo/vidéo. Des personnes vont même jusqu’à supprimer un contenu s’il n’a pas récolté assez de petits cœurs !

Néanmoins, ce changement ne va certainement pas plaire aux marques qui travaillent avec des influenceurs, étant donné que le nombre de likes est un élément principal pour mesurer l’engagement d’une communauté sur un compte. Un porte-parole d’Instagram s’est exprimé à ce sujet en affirmant prendre ce paramètre en considération afin de trouver un moyen de fournir des données pertinentes pour les aider dans leurs stratégies de contenu.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse